Thomas a écrit: mais après, il faut laisser une certaine liberté aux membres non ?

Je le pense aussi, car tout le monde choisit son avatar avec grande attention, bien plus que sa signature. C'est un élément fondamental de notre image globale sur le net, et c'est presque toujours profondément lié à notre façon d'être, notre personnalité. Et il y en a de gaies et de sombres.
Mais c'est à chaque responsable (juridiquement parlant) de site de juger et décider. Comme je l'ai fait moi même.
Choisir et décider, c'est ce à quoi nous vous aidons et encourageons sur tout ce site.
Quitte à me dire par MP si ma tête de FMA vous perturbe.
(aucune chance que je quitte Ed, à qui je suis fidèle depuis de nombreuses années)
AJOUT : pour avoir des opinions plus larges, j'ai mis un sondage sur un forum où pas mal de membres sont très jeunes (à partir de 10 ans ...). L'image est restée peu de temps, car la source d'origine a été modifiée, mais il y a eu 12 réponses, dont 75% (9 votes) d'indifférents ou le trouvant "marrant". et 2 scandalisés. Ces 2 sont des responsables du site, et le commentaire de l'un des deux est visible sur le screenshot, relativisant beaucoup son vote. L'échantillon est bien faible, mais ce n'est pas non plus un raz de marée de protestations. Finalement, un peu comme ici. Relativisons.