Avis sur une situation de modération

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Avis sur une situation de modération

Messagepar Peter Parker » Jeu 16 Juil 2009 20:18

:6: bonjour , j'ai une petite question de pratique , sur un cas bien défini .

je vais essayer de vous expliquer le cas . un jour je vois dans une forum généraliste un sujet comme ceci :

un titre normale puis le sujet :

l'auteur du sujet a écrit: (smiley bonjour )

un lien vers un site de blague

(en orange en bas ) EDIT: le nom d'un de mes modos

je vais voir , dans le panneau de modération et je vois que le modo a bien editer le message , celui ci étant minimaliste , j'en deduits que c'est pour ajouter le smileys !

ce a quoi je repond :

bonjour auteur du sujet !

Je verrouille ce message ,

Motif:il existe un sujet blague dans la section jeu , de plus il est demander un minimum d'effort pour poster , le bonjour , la présentation du sujet avec un minimum de mots sont de coutume sur un forum.
Bien que "le nom du modo" a éditer ton message pour ajouter un smilley "bonjour" , il n'en est pas moins que ton message ne respect pas un bon nombre de règle de postage .
je me vois donc dans l'obligation de procéder a sa fermeture en te demandant de faire un effort sur les prochains sujets que tu ouvriras !

merci et a bientôt ;)

ensuite je recois un mp de cette personne , qui me signale que le modo avait deja envoyer un mp pour la gronder chose que je ne pouvais evidement pas savoir ! :22: , bon le modo me dis qu'il n'a pas etait virulent loin de là et je sais que il doit avoir raison .

toujour est -il que j'aimerais une analyse de votre part , sur le traitement de ce sujet ! merci :winckk:
Peter Parker
Membre
Membre

Re: avis sur une situation de modération

Messagepar Ronald » Mer 22 Juil 2009 17:51

Bonjour Peter,
Ton utilisateur n'a pas à t'envoyer de Messages Personnels, étant donné qu'il sait qu'il a commit une erreur (le modérateur lui ayant dit).
Je lui en aurais personnellement fait la remarque en répondant à son MP.

Après ... Je pense qu'il faut absolument verrouiller d'office ce genre de messages (tout comme ceux contenant des tonnes de fautes d'orthographe), pour éviter que les gens n'en prennent l'habitude. => début d'un potentiel relâchement de la part des membres.

Désolé du retard :22:
Bonne continuation ;)
Ronald
Membre
Membre

Messagepar Peter Parker » Mer 22 Juil 2009 18:03

:winckk: bonjour Ronald et merci pour ton intérêt . mais je crois que tu n' as pas compris ou que je me suis mal exprimer , en fait c'est le modo qui a envoyer un message en privé au membre pour lui signaler l'absence de bonjour et qu'il a éditer son post pour mettre un smiley .

moi n'ayant pas connaissance de ce mp , j'ai verrouiller pour les raisons si dessus ! c'est surtout pour savoir votre avis sur cette politique de modération par mp ! :winckk:
Peter Parker
Membre
Membre

Messagepar Ronald » Mer 22 Juil 2009 18:25

Ah :LoL:

Je trouve préférable d'indiquer directement dans le message les raisons, et d'appliquer un verrouillage, de manière automatique.
Cette technique permet d'informer nouveaux et anciens membres sur les raisons du verrouillage. Ils comprennent à ce moment là, tous d'un coup, qu'il ne faut pas faire comme le membre précédent.
Petite exemple pour appuyer mon raisonnement : toutes les semaines, j'envoie un MP car une signature contient un contenu publicitaire. Par contre, ton soucis ne m'arrive presque plus.
Ronald
Membre
Membre

Messagepar Moebius » Jeu 23 Juil 2009 16:09

D'accord avec Ronald, ton modo aurait dû mettre un commentaire sur le post, ce qui t'aurait évité cette petite erreur :winckk:

Au passage, bonjour, Ronald :1:
Moebius
Membre
Membre

Messagepar Akito » Sam 25 Juil 2009 10:44

Ou bien mettre un commentaire sur le profil du membre en cliquant sur son pseudo -> Notes sur l'utilisateur :winckk: On oublie un peu trop souvent cette partie technique du forum j'ai l'impression :27:

:1:
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar Ronald » Sam 25 Juil 2009 23:10

Akito a écrit:On oublie un peu trop souvent cette partie technique du forum j'ai l'impression :27:

J'en suis le parfait exemple :11:

Moebius a écrit:Au passage, bonjour, Ronald :1:

Salut moebius :6:

En espérant que nos réponses t'ai servis Peter Parker :winckk:
Ronald
Membre
Membre

Messagepar Peter Parker » Mer 29 Juil 2009 20:22

:4: en fait je suis d'accord avec vous tous , mais malheureusement mon "modo" a décider de quitter l'équipe . jugeant ma façon de voir la modération un peu " sévère" !

enfin bref , merci de vos réponses , j'espère qu'il les lira ! :22:
Peter Parker
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Mer 29 Juil 2009 21:21

Ceux qui restent dans ton équipe ne peuvent qu'apprécier sa relative sévérité lors du prochain accrochage, je pense. :winckk:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar Akito » Jeu 30 Juil 2009 00:41

Juger une modération trop sévère parce que l'on demande à avoir un compte rendu de la situation du jour sur son forum, et donc, d'être averti lorsqu'un topic est modéré... ça me fait assez rigoler... Ca c'est parce que ton modo m'a jamais connu :bzb: :LoL:
Akito
Fondateur
Fondateur

Suivante

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum