M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Auteur Message
 Sujet du message: Bien choisir son équipe : cohésion
 Message Posté: Mer 18 Fév 2009 21:09 
Membre
Membre

Bonjour,

J'ai parcouru la fiche "Bien choisir son équipe" : elle est bien faite et on y trouve beaucoup de bons conseils.

Je voudrais juste insister sur un critère important à mes yeux pour le recrutement des membres de l'équipe CondorSim.fr.

Mon ami admin et co-fondateur l'exprime parfaitement :

RaiderOne (RO) a écrit:
Si les admins vous ont proposé de devenir modérateur et de rejoindre l'équipe CondorSim.fr, c'est parce qu'on a cru déceler chez vous un certain nombre de qualités dont les plus importantes sont : engagement pour la "cause" de Condor et CondorSim.fr, une tête bien faite et bien sur les épaules (c'est à dire bon sens et sens de la mesure entre autres) et surtout, critère déterminant, capacité à trouver rapidement un consensus avec l'équipe sur la plupart des sujets.

Cette capacité à trouver un consensus rapidement avec l'équipe est importante car plus le forum et les activités qui l'entourent (simulateur de planeur dans notre cas) grossissent, plus la charge la charge de travail augmente. Et lorsqu'il y a des problèmes ou des projets, il est essentiel de prendre des décisions rapidement sans que cela devienne chronophage, genre 3-4 pages de discussions pour arriver péniblement à un consensus. La diversité fait la richesse c'est évident, mais attention aux personnes qui trop souvent, ont des avis contraires à ceux de la majorité de l'équipe.

La motivation, la disponibilité et la compétence ne sont pas tout. Il y a aussi la capacité à travailler en équipe.

Bref, attention à ne pas recruter des boulets potentiels.

Sujet du message: Re: Bien choisir son équipe
 Message Posté: Mer 18 Fév 2009 21:56 
Fondateur
Fondateur

Très exact ! !
La cohésion et l'aptitude a travailler en groupe est effectivement primordiale.
Et pour l'éventualité que l'un d'eux se révèle un boulet ----> période d'essai et CDD :green:
Suggestion 3 mois d'essai en sous catégorie, puis titre pour 6 mois.
Les avantages et inconvénients d'une telle rigueur sautent aux yeux.

Sujet du message: Re: Bien choisir son équipe : cohésion
 Message Posté: Mar 3 Mar 2009 18:22 
Membre
Membre

:green: haaaa, l'équipe , dur comme choix ! moi j'ai du bol j'ai super bien choisi.
a éviter les membres qui qui répondent a des post en incluant des petites phrase de modération . style , ton titre n'est pas assez explicite , tu as poster au mauvais endroit .
c'est souvent des membres qui cherchent coute que coute a etre modérateur , et ce n'est pas toujour les meilleurs !

moi j'ai opter pour les membres silencieux qui aident souvent , sans se faire remarquer. et pour l'instant ça paye.

voici un petit règlement que j'avais rédiger a la va vite au moment d'un téléscopage de modération entre deux modo qui avaient un avis contraire , il est dans ma salle de réunion et il est demander de l'approuver a tout nouveau modos . il est perfectible , mais depuis , plus de mauvaise surprise .

Citation:
:0002: bonjour a toutes et a tous ! voici les recommandations d'un vieux de la vieille sur le forum , toute l'équipe d'Inforumatique doit s'y tenir , je serais vigilant et ferais en sorte que ces quelques règles soit respectées .

1) nous sommes une équipe soudée , du moins c'est ce que les membres doivent penser. un modo ou un admin ne doit jamais voir sa modération contestée en publique , il est impératif de poster dans "modération et vigilance" si un désaccord survient sur une modération.

2) si la modération contestée est déclarer inadaptée , seul le modo ou l'admin qui est a l'origine de cette modération a le droit de faire le nécessaire pour rattraper le coup ! si il ne veut pas , il prend ses responsabilité et on ne lui force pas la main autrement que par des arguments !

3) pour les modos , si désaccord avec un membre au sujet d'une modération , il en parle en privé a l'admin responsable de la modération , qui prendra la décision finale concernant se membre . ( si l'admin en question n'est pas présent et que ça doit se régler vite , il peut en parler a un autre admin )
3-a) si un membre vient vous voir pour une modération qu'il juge injustifié par un autre modo , envoyez le voir l'admin de modération en aucun cas vous désavouez le modo en question devant le membre. encore une fois , la décision de lever la sanction devra être faite par le modo lui même ou par un admin. jamais un modo ne doit lever la sanction d'un autre modo !

4) pour les modos toujours , si un désaccord survient au sujet d'une modération avec l'admin de modération et que le dilemme ne trouve pas solution en privé , il est autorisé a poster dans "modération et vigilance" pour que toute l'équipe en discute. dans ce cas les rois salomon qui sont Peter Parker , Senosen ou s.roque , prendront la décision finale après analyse de la situation.

5)tout sujet discuter dans les parties privées du forum , doivent rester privés , tout manquement a cette règle entrainera la "démission" du membre de l'équipe fautif et je le ferais personnellement.

ce petit règlement , est rédiger a la va vite pour le bien de tous ! je veillerais personnellement a son application , notez que les erreurs sont humaines , mais si elles deviennent répétitif , elles se transformes en bêtises humaine et dans ce cas , je préfère me séparer d'un coéquipier qui ne comprend rien a rien ! :(

Je vous demanderai de poster a la suite , le fait que vous vous avez lu ce règlement intérieur , et que vous l'approuvez ! :jap:

Message Posté: Mar 3 Mar 2009 18:28 
Fondateur
Fondateur

Très judicieux !
Pas étonnant que ça marche !

Message Posté: Mar 3 Mar 2009 18:53 
Membre
Membre

wé, bon il faudrait ajouter des choses auxquelles je n'ai sûrement pas pensé, d'ailleurs ça serait bien une fiche "règlement de l'équipe", ou alors je l'ai loupée ?

Message Posté: Mar 3 Mar 2009 19:05 
Fondateur
Fondateur

Non - pour le moment, il y a l'essentiel, à peu près tout est évoqué, mais succintement (simple à lire, aussi).
Mais plein de sujets restent à développer in-extenso.

C'est bien : à vous de patientez et revenir de temps en temps voir si il y a du nouveau :bzb:
Et au passage, vous réfléchissez et faites de TRES bonnes suggestions :2: :2: :2:
Et pendant ce temps, nous on rédigggGGGggge ! ! ! :green: