haaaa, l'équipe , dur comme choix ! moi j'ai du bol j'ai super bien choisi.
a éviter les membres qui qui répondent a des post en incluant des petites phrase de modération . style , ton titre n'est pas assez explicite , tu as poster au mauvais endroit .
c'est souvent des membres qui cherchent coute que coute a etre modérateur , et ce n'est pas toujour les meilleurs !
moi j'ai opter pour les membres silencieux qui aident souvent , sans se faire remarquer. et pour l'instant ça paye.
voici un petit règlement que j'avais rédiger a la va vite au moment d'un téléscopage de modération entre deux modo qui avaient un avis contraire , il est dans ma salle de réunion et il est demander de l'approuver a tout nouveau modos . il est perfectible , mais depuis , plus de mauvaise surprise .
Citation:
:0002: bonjour a toutes et a tous ! voici les recommandations d'un vieux de la vieille sur le forum , toute l'équipe d'Inforumatique doit s'y tenir , je serais vigilant et ferais en sorte que ces quelques règles soit respectées .
1) nous sommes une équipe soudée , du moins c'est ce que les membres doivent penser. un modo ou un admin ne doit jamais voir sa modération contestée en publique , il est impératif de poster dans "modération et vigilance" si un désaccord survient sur une modération.
2) si la modération contestée est déclarer inadaptée , seul le modo ou l'admin qui est a l'origine de cette modération a le droit de faire le nécessaire pour rattraper le coup ! si il ne veut pas , il prend ses responsabilité et on ne lui force pas la main autrement que par des arguments !
3) pour les modos , si désaccord avec un membre au sujet d'une modération , il en parle en privé a l'admin responsable de la modération , qui prendra la décision finale concernant se membre . ( si l'admin en question n'est pas présent et que ça doit se régler vite , il peut en parler a un autre admin )
3-a) si un membre vient vous voir pour une modération qu'il juge injustifié par un autre modo , envoyez le voir l'admin de modération en aucun cas vous désavouez le modo en question devant le membre. encore une fois , la décision de lever la sanction devra être faite par le modo lui même ou par un admin. jamais un modo ne doit lever la sanction d'un autre modo !
4) pour les modos toujours , si un désaccord survient au sujet d'une modération avec l'admin de modération et que le dilemme ne trouve pas solution en privé , il est autorisé a poster dans "modération et vigilance" pour que toute l'équipe en discute. dans ce cas les rois salomon qui sont Peter Parker , Senosen ou s.roque , prendront la décision finale après analyse de la situation.
5)tout sujet discuter dans les parties privées du forum , doivent rester privés , tout manquement a cette règle entrainera la "démission" du membre de l'équipe fautif et je le ferais personnellement.
ce petit règlement , est rédiger a la va vite pour le bien de tous ! je veillerais personnellement a son application , notez que les erreurs sont humaines , mais si elles deviennent répétitif , elles se transformes en bêtises humaine et dans ce cas , je préfère me séparer d'un coéquipier qui ne comprend rien a rien ! :(
Je vous demanderai de poster a la suite , le fait que vous vous avez lu ce règlement intérieur , et que vous l'approuvez ! :jap: