Discuter de la modération sur le forum ? Oui ou Non

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Discuter de la modération sur le forum ? Oui ou Non

Messagepar Scalya » Mer 4 Nov 2009 11:14

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre votre position concernant les discussions sur la modération et sur le forum.

Je vous explique rapidement le cas qui se pose actuellement sur mon forum, un petit forum d'une vingtaine de personne se connaissant tous plus ou moins.

Un accrochage entre deux membres s'est récemment produit sur le forum. J'ai pris la décision de supprimer purement et simplement les posts agressifs de cet accrochage.
Évidemment, ces suppressions ont été critiquées par certains, notamment par les deux protagonistes.
J'ai donc créé un sujet ré-affirmant que je supprimerai systématiquement toutes les prises de bec sur le forum. Deux personnes ont répondu à ce sujet, en parlant.... évidemment..... de.... je vous le donne en mille.... de censure ! LOL

Bon ma question est la suivante :

Comment réagir sur le forum fasse à ces mises en cause, sachant que je ne souhaite pas créer un débat sur la modération de ce forum.
- Dois-je répondre à ces posts et réaffirmer ma position
ou
- Dois-je ignorer ces remarques et donc ne pas répondre ?

Je compte envoyer un mp à un des intervenants (il s'agit d'un des forumeurs concerné par la dispute) mais, sur le forum, que feriez-vous ?
Comment montrer sa fermeté quand à une position de modération sans vouloir pour autant être pris pour un "dictateur".

Merci mille fois de votre aide et de vos conseils.
Scalya
Membre
Membre

Re: Discuter de la modération sur le forum ? Oui ou Non

Messagepar Administrateurs » Mar 10 Nov 2009 11:33

Comment montrer sa fermeté quand à une position de modération sans vouloir pour autant être pris pour un "dictateur".

Tout le problème est résumé là ... et tout est question de nuance, de doigté.
Mais tu as très bien fait.
Peut être un dernier post sur le sujet en question, puis tu le clôture.

Possibilités :

La discussion est terminée

le pire : :bzb:
Les Administrateurs ont tous les droits, et jugent selon leur bon vouloir, sans avoir à justifier leurs décisions.
Mais soyez convaincus que leur seul but est de maintenir l'ambiance conviviale, dans le respect des autres.

(en cours - j'y reviendrai - excuse moi - le boulot m'appelle !)
J'ai utilisé ici un compte spécifique, dans l'esprit de ce que nous conseillons à tous
Sujet: les Outils : comment les utiliser ?

Tu vois que l'effet est déjà assez ... glaçant ! lol
Administrateurs
Membre
Membre

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum