Nery a écrit: 1-je ne compte pas du tout lui donner un droit d'accès au forum... est ce que je suis obligée???
Non; tout simplement parceque tu es "chez toi".
Inconcevable !
Nery a écrit:2- est ce que sa femme sur le forum risque de poser un problème style référence à lui???
Seulement si elle tombe, comme n'importe quel autre membre, dans le cadre des messages à caractère répréhensible.Mais on ne voit pas qu'elle pourrait le faire envers son mari.
Nery a écrit:3- des copies écran de la carte du monde de google sont elles permises sur un forum???
Faire au plus simplement efficace : dans le doute, mentionner la source.
Nery a écrit:4-les membres sont en train de me signer l'autorisation mise plus haut.... que se passera t il si un an après ils reviennent sur leur signature et ne veulent plus.... devrai je retirer tout ce qui a été mis du fait qu'ils ont dit oui.....
Juridiquement, cela se résume à savoir si ces autorisations peuvent être considérées comme des liens contractuels ou pas. Tout le système me parait totalement surdimensionné. Comme expliqué plus haut.
Nery a écrit:5-si d'autres membres ont mis des photos de ce quidam qui doit les enlever, eux ou moi? qui en est responsable, eux ou moi???
On parle de toutes les photos de lui, où il est IDENTIFIé comme tel, sur le forum.
Qui a posté ne change rien. La décision, et les actions, doivent être homogènes.
Nery a écrit: ce truc de la loi hadopi,
Rien à voir avec ce dont nous discutons.
Nery a écrit: j'ai l'impression que je suis mal barrée et je me demande si je ne ferai pas mieux de supprimer le forum
Oui c'est mal partit car les bases sont dangereuses : les membres sont totalement identifiables (nom - prénom, et peut être plus) aussi bien dans leurs propos que sur les images.
Au lieu de rectifier ces bases, comme je te le suggérais, et donc totalement simplifier cet aspect, tu l'as encore compliqué, avec des engagements, etc.
Mais tout peut être remis en cause devant des Tribunaux, si quelqu'un à le cran de le faire.
L'unique solution est la simplicité pour laquelle nous optons presque tous dans les forums : aucun lien sur le forum, accessible à tous, entre l'identification précise et les propos + photos.
Il faut l'accord préalable au cas par cas du membre concerné avec un système du type Facebook, où chacun accepte ou pas ses amis, module leur accès, mentionne, rectifie, supprime les données le concernant.
En effet, créer un Groupe sur Facebook ou autre pour permettre ces liens réalité ----> pseudo, photos et vidéos comprises, et réserver le forum aux seuls pseudos serait une solution assez aisée à mettre en place.
En supprimant toute mention de données IRL sur le forum, ton forum deviendrait ... un forum normal, d'échanges entre membres avec pseudos (tu peux permettre des avatars-photos).
Du travail a tout "déplacer", mais la tranquilité après. Et un outil (FB) qu'il faut reconnaitre bien fait, convivial, aisé à gérer.