Droit à l'image

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Re: droit à l'image

Messagepar Nery » Jeu 29 Avr 2010 11:02

bonjour
après une longue absence, causes diverses et variées, me revoici pour vous donner le résultat de cet "incident"
1 je me suis renseignée à la CNIL directement
après avoir contacté la CNIL, j'ai eu des réponses très claires... :1:
-le but du forum étant de retrouver et échanger des souvenirs avec des copains de lycée, tous les inscrits doivent bien s'attendre à y retrouver des photos du temps passé
inutile d'enlever les photos de classes annotées, les photos souvenirs, d'autant plus qu'elles ne sont accessibles qu'aux membres enregistrés du forum
-sur chaque photo ou vidéo ou la personne en question est de loin, de dos, ou pas reconnaissable, inutile de la flouter
-si un membre veut que sa photo actuelle soit retirée, il en a le droit... il doit retirer lui même celles qu'il a mises

j'ai agi ainsi
----j'ai changé son profil et le prénom de son pseudo a été transformé par "quidam" et j'ai enlevé tout ce qui l'aurait rendu reconnaissable dans les messages que je ne supprimerai pas
-----comme je ne voulais pas que ce membre ait accès au forum, j'ai retiré moi même toutes les photos qui venaient de lui et celles sur lesquelles il était, en mettant un petit texte en rouge photo supprimée à la demande de quidam
------ j'ai supprimé les vidéos qui se trouvaient en accès ouvert sur youtube et sur lesquelles il était.... pas eu le temps de flouter son visage et de les remettre, car très difficile à mettre en oeuvre, très long et difficile :7: Si vous avez envie de voir ce que cela peut donner, je peux vous donner le lien de la vidéo de mes 18 ans :LoL:
------j'ai relu tous les messages et tout contrôlé
------ensuite il a eu un Email, précisant que plus rien de lui ne subsistait sur le forum, que sa femme, son frère et les autres membres étaient là pour confirmer et que pour moi l'affaire était close
AUCUNE réponse de sa part concernant ce sujet depuis

Changements sur le forum depuis
j'ai écrit à tous et mis aussi les nouvelles conditions sur le forum
pas de photos de personnes extérieures sans leur accord notifié dessous avec nom et prénom et date
pas de photo d'enfants mineurs, sans l'autorisation des deux parents, nom et prénoms et dates (ce qui m'a causé les foudres et la colère d'une copine qui était passée outre, et dont j'ai supprimé la photo de sa petite fille... depuis elle me cherche des noises tant qu elle peut et de manière récurrente)
nouvelle charte à signer par tous

je n'ai pas eu de souci, tout le monde a signé
pas d'incident majeur depuis

à ce propos, j'aimerai bien la mettre ici pour avoir votre avis... je me demande si c'est bien formulé et si tout y est dit

merci pour votre patience :winckk:
cordialement
Nery
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum