de Nery » Mer 29 Juil 2009 11:14
merci pour ta réponse
voilà ce que j'ai fait....
comme déjà dit, j'ai changé son nom d'utilisateur en quidam et j'ai enlevé les données le concernant
ensuite j'ai ouvert une rubrique ouverte à tous les membres nommées communication de...
et j'ai mis son mail avec mes commentaires
j'ai mis ceci
<
e vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous une communication de notre ami X.
Dans ce contexte, je crois utile de rappeler ici que:
notre site a été fondé en 2007 par moi-même avec quelques-uns d’entre nous, afin de nous permettre à tous de nous retrouver et de communiquer avec les camarades de classe et les professeurs que nous avions au Lyçée de Sarrebrück, il y’a plus de quarante ans, à présent. Géré uniquement par des non-professionnels et basé sur le bénévolat le plus total, notre site n’a aucun autre but, ni commercial ni mercantile, et son accès n’est d’ailleurs conditionné par aucun versement de cotisation ou de droit d’accès.
les “animateurs” (“modérateurs”) de notre site étant des bénévoles amateurs, leur “responsabilité juridique” n’est engagée qu’en cas d’agissements intentionnels, répréhensibles et dolosifs caractérisés de leur part. Sinon, cette “responsabilité juridique” est partagée par tous les “membres” inscrits sur le site.
notre site a compté pratiquement depuis le début X comme un membre fondateur, comme un membre actif, et il a alimenté notre site avec de très nombreuses communications, commentaires, photos et vidéos, tout en participant à des rencontres de membres fort sympathiques de par la France.
pour avoir accès à notre site, il faut solliciter cet accès et “signer” la charte qui en définit clairement l’esprit et le fonctionnement, et qui interdit par exemple à quiconque qui n’en aurait pas l’autorisation expresse émise par les éventuels titulaires de droits concernés (“droits à l’image”, p.ex.), toute “exportation”, prélèvement ou autre utilisation de tout document, photo ou vidéo non “publiques” et qui se trouveraient sur le site.
si ceux qui sont inscrits sur notre site peuvent aisément y faire figurer (“uploader”) des documents en leur possession (photos de classe, etc.), pour publier sur notre site une vidéo, il est techniquement nécessaire pour ceux qui les apportent à notre site de faire transiter celle-ci par un site tiers (tel que YOU TUBE ou....., par exemple), et ces videos peuvent ainsi être visionnées sans grande difficulté par des tiers, pas forcément inscrits sur notre site.
X déclare aujourd’hui vouloir quitter notre site et en voir effacé toute trace de son appartenance.
Nous nous y efforcerons donc, dans les limites du possible, techniquement parlant.
Bien à vous
Annemarie
>
et j'ai rouvert un autre sujet où ,j'ai mis ça
<renseignements pris....
comme il a été dit dans l'autre message, ce forum est un forum gratuit, sans but mercantile
nos photos ne sont visibles que par nous
les vidéos mises à part.....qui sont, comme déjà expliqué, obligées de transiter par youtube,daily motion ou vidéo.fr
les potes inscrits sur ce forum
ont signé la charte
participent de leur plein gré à des rencontres
savent que lors de ces rencontres ils sont pris en photo et filmés dans le but de mettre ces souvenirs sur le forum
ils savent aussi, en ce qui concerne, les vidéos, que celles ci transitent par you tube ou daily motion ou vidéo.fr
ils ont consultés ces vidéos et regardés ces photos, ont fait des commentaires et n'ont jamais depuis 2007 fait valoir aucune objection
ni lors de la prise en photo
ni lors du tournage du film
ils sont donc supposé avoir été consentants....même si je vais acquiesser à la demande du pote qui vient de la faire, je ne suis nullement obligée de le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne vais pas passer ma vie à ôter les photos et les films, et ce faisant rendre incohérant le fourm ou le défaire pièce par pièce
si des potes veulent faire une objection à la diffusion sur CE forum privé de leur image, qu'ils le fassent savoir maintenant
je prendrai toute demande en compte qui sera faite à partir d'aujourd'hui et ce jusque fin du mois d'aout
concernant les données
à chaque départ, je ne vais pas m'amuser à supprimer plus de 600 messages du pote qui part
pour préserver cependant son anonymat je changerai son pseudo en un pseudo anonyme, ce qui fait que les messages qui seront le forum, n'auront plus aucune référence au pote qui part....
je demande aux potes de bien vouloir s'exprimer ci-dessous,
dire qu'ils ont lu ce texte,
qu'ils sont ok pour tout,
ou alors qu'ils veulent que leurs données et leurs images soient retirées (sachant que pour les données, cela entraienera forcément la non participation au forum)
il ne suffit pas de dire, je suis ok,mais je désire une phrase complète dans le style,
"j'ai lu la communicaiton d'admin concernant le droit à l'image et aux données et je précise que je suis d'accord pour que toute image de moi soit diffisuée sur ce forum et que les données qui figurent dans mon profil y restent. Je sais qu'à mon départ du forum, les photos y resteront ainsi que mes messages, mes données personnelles par contre en seront effacées ainsi que mon nom d'utilisateur, si bien que mes messages ne seront plus identifiables comme ayant été de moi"
texte suivi de la date de votre nom et prénom
MERCI
je ferai une liste des potes ayant répondu pour me couvrir et surtout pour m'éviter tout énervement et travail supplémentaire
bonne journée et que ce forum reparte sur des bases plus saines de bonne humeur et de retrouvailles
je vous apprécie toutes et tous et je vous aime beaucoup
Annemarie>
voilà, t'en penses quoi.?. je sais il est un peu tard, mais j'aimerai ton avis quand mm :)