M’enregistrer    Connexion    Forums    FAQ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Garder ses distances avec les membres
 Message Posté: Jeu 26 Fév 2009 14:51 
Membre
Membre

Oui c'est pas faux non plus ça akito, je comprends bien ta position maintenant, ça refroidi comme on dit ce genre de chose, et pourtant ça arrive évidemment, non moi je suis plus proche de mes modo et admin que des membres, là il y a une vraie distance quand même, tout en restant bien sympa quand même avec chacun quand tout se passe bien, c'est dans ma nature ça, mais ils savent bien que je suis l'admin et qu'il m'arrive de me fâcher également pour ceux qui me connaissent, et n'hésite pas à leur rappeler le réglement, tous le savent ça chez moi que je suis sympa, mais que j'ai des limites qui ne faut surtout pas dépasser, surtout pas même !

Message Posté: Jeu 26 Fév 2009 15:01 
Fondateur
Fondateur

Il faut juste garder en tête qu'une situation paisible, même depuis très longtemps, peut dégénérer en quelques jours, quelques heures même parfois. Un seul catalyseur (nouveau membre, violente et brutale inimité entre 2 membres, etc.) suffit.
Et que plus le climat est décontracté, convivial, plus il est fragile à ce genre d'incident, car ni membres ni staff n'y sont habitués et, hélas souvent, préparés.
Toujours être prêt à .....!! Bien savoir quoi et comment faire (outils, panneau d'admin pour les permissions, etc.).Et pas de ratages, de contradictions dans l'équipe.

Message Posté: Jeu 26 Fév 2009 18:02 
Fondateur
Fondateur

Comme je l'ai dit, j'avais commencé en tant que membre, c'est pour ça que j'étais proche d'eux... je ne pouvais pas non plus faire comme si je ne les connaissais plus une fois administrateur :winckk:

Après il y avait aussi la notion de fondateur et d'administrateur, et on n'était pas forcément d'accord sur les décisions à prendre... et le fondateur a toujours raison ( :10: )

Chaque cas est différent, et c'est bien de savoir ce qui peut arriver :1:

Message Posté: Dim 1 Mar 2009 17:04 
Membre
Membre

Je me demande quand même... nous sommes sur un forum de modération, et
Citation:
Les Fondateurs/webmaster ou autre titre, bref les boss doivent garder une réelle distance d'avec les membres. Ils représentent l'autorité ultime, et ont une excellente raison pour cela : c'est chez eux ! Donc ils y font ce que bon leur semble. Le trait est forcé, exagéré pour que ce soit clair. Alors ne jouez pas les cybercopains, donnez aussi peu d'informations personnelles que possible. Et en particulier, votre tranche d'âge et vos occupations, qui vous définissent en grande partie, sont à esquiver. Si cela vous démange, créez vous un autre pseudo, de simple membre.

ça ne parle à peu près que des fondateurs...

Alors, pour eux, forcément les conseils sont applicables (et encore...), mais pour un membre qui, comme l'a été Akito, démarre sur un forum en tant que membre, s'investit beaucoup, se fait des amis, et est finalement remarqué et choisis pour être Administrateur, tout ce qui est conseillé ici n'a plus de sens.

Je ne pense pas qu'on puisse, parce qu'on devient administrateur, laisser tomber ses amis, devenir distant, et administrer librement sans se soucier de ce que pourront penser ceux qui vous connaissent...

Moi qui est d'abord été membre, pour finir propriétaire d'un gros forum, j'avais très souvent des discours à tenir à des membres que j'ai connu au tout début, parfois inscrit avant moi, et que je devais remettre à leur place. Et c'est extrêmement désagréable, surtout quand ceux-ci ont un certain "poids", une certaine influence sur le forum. On est bloqué et on ne peut pas faire grand chose.

Avec le recul, il aurait peut-être fallu réagir brutalement, au risque de se mettre beaucoup de monde à dos. Qui sait...

Message Posté: Dim 1 Mar 2009 17:12 
Fondateur
Fondateur

Oui, pour Modo-Forum il fallait choisir entre les positions d'Admin et Modos, ou les dirigeants.
Mais ce sont ces derniers qui décident, puis orientent leur staff. Donc ce forum est pour eux, pour modérer SON forum, effectivement.
Passer d'une catégorie à une autre pour finir à la tête crée bien sûr des contraintes, des limitations, des frontières, à franchir ou pas, en en payant le prix dans les deux cas.
Mais lire les fiches permet -tout au moins nous l'espérons - de mesurer sa propre position et ses éventuels handicaps. Pour mieux les comprendre, les cerner, et agir après réflexion et choix.
Mais en meilleure connaissance de cause.

Tout au long des fiches, nous expliquons que ce sont des points à voir, à étudier, à décider. Nous énumérons ces points, et les réactions possibles face à eux, puis les conséquences probables.
Mais aussi nous insistons sur le fait que c'est à chacun de choisir son style, son but.
Dans ton propre parcours, tu as du voir d'avance les problèmes à venir, et tu as défini ta position, puis tu l'as probablement maintenue. C'est le principal.
Et puis, même si le hasard :winckk: réunit ici plusieurs personnes ayant été sur un forum spécifique, on a pas à juger (oh que non ! !) de tout cela. Chacun a fait ce qui lui paraissait convenir.

Essayons juste de donner des conseils, des avis, à ceux qui se trouvent dans ces situations maintenant... :1:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2