Un groupe humain, pour garder sa cohérence et sa cohésion, doit être stucturé et hiérarchisé.
Les Fondateurs/webmaster ou autre titre, bref les boss doivent garder une réelle distance d'avec les membres. Ils représentent l'autorité ultime, et ont une excellente raison pour cela : c'est chez eux ! Donc ils y font ce que bon leur semble. Le trait est forcé, exagéré pour que ce soit clair. Alors ne jouez pas les cybercopains, donnez aussi peu d'informations personnelles que possible. Et en particulier, votre tranche d'âge et vos occupation, qui vous définissent en grande partie, sont à esquiver. Si cela vous démange, créez vous un autre pseudo, de simple membre.
Même avec votre staff, Modérateurs, et même Administrateurs non-fondateurs (selon l'importance de l'équipe), gardez votre aura. Certes vous devrez faire preuve d'un peu plus de confiance, mais que cela reste très limité. Vous auriez du mal à les virer(cas extrème) si vous leur avez raconté tous vos problèmes de coeur.
Donc, conservez votre dignité ! Un brin de mystère n'est pas mauvais.
C'est un point de vue défendable, je viendrai prochainement poster une antithèse, ou plutôt nuancer le propos ci-dessus.
La vérité sera sûrement entre les deux
En attendant je retiens qu'on n'en saura jamais davantage sur Elderic si ce n'est qu'il est le fondateur de ce forum

je blague mais pas loin.

) et ils ont eu du mal au début (même à la fin pour certain ^^), puis ils ont finalement accroché. Bonne entente sur le forum, pareil par MP et sur MSN... un peu comme toi framboizz (cf.
On a fini par m'insulter par MP, des long pavés d'insulte... de la part de mes amis... très plaisant à lire en rentrant du boulot.