Les rencontres (bis)

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Re: Une rencontre ...

Messagepar Senosen » Ven 24 Avr 2009 17:27

bonjour tout le monde

Elderic a écrit:T Un boss, même hyper cool et décontracté (ce qui est mon cas IRL), ne "tape pas dans le dos" de ses collaborateurs : il garde de la retenue.

là j'avoue ne pas comprendre :22:

Elderic a écrit:Je pense que ne le font, ne le feront, que les webmasters à qui cela fait réellement très plaisir de rencontrer ses membres (groupe de copains potentiels), ou qui ont une modération bien dure, pour l'alléger un peu.

Sauf que là l'initiative vient d'un membre. Et concernant la modération, sur Infrumatique, elle n'est pas dure mais juste pour le bien de tous.

Elderic a écrit:C'est un choix personnel, mais ce qui est parfaitement possible et agréable avec un ou des membres séparément (on se fait des super amis ! ), me parait source de bien des problèmes au niveau d'un groupe.
Et plus le thème et l'ambiance du forum se prêtent à des confidences personnelles, plus cela devient difficile

:7: ... Modérateur et/ou Administrateur ne veut pas dire ne pas être humain, si la conception est de rester dans SA BULLE, au dessus des autres, pour ne pas dire les écraser car on a L'AUTORITÉ, le forum devient vite comme tous les autres, impersonnel.

Tu es et ne restera qu'un pseudo enregistré ... :4:

Modération ne veut pas dire abstraction de convivialité, amitié, chaleur des relations ... et j'en veux pour preuve que le seul membre banni sur le forum est un copain (j'ai bien dit copain) que j'ai invité sur le fofo. Quant à son déclassement de groupe - nous avons crée des groupes pour les assidus - a été en parti de mon initiative.

Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas cherché des explications .... bien au contraire mais pas auprès de moi ... mais comme l'équipe est soudée et discute beaucoup ensemble cela a permit d'être pertinent ou au plus juste dans la décision.

De toute manière il a agit comme tout membre modéré ou banni ... il a cherché l'explication voire la confrontation ... le pourquoi du comment sans se remettre en question.
Si windows démarrait à la manivelle, les co** auraient des ampoules, les autres Linux
Senosen
Membre
Membre

Re: Une rencontre ...

Messagepar Elderic » Sam 25 Avr 2009 02:55

Bonsoir !
Je suis là pour avertir des dangers, et donc montrer le côté sombre des évènements.
Vous démontrez ici tous deux, à travers votre expérience réitérée (j'ai lu le récit de vos rencontres), que cela est parfaitement possible, et très agréable pour tous.

J'ai eu des expériences inverses, et Akito en raconte aussi ailleurs. Sujet: Garder ses distances avec les membres Lorsque sympathiser avec des membres rend ensuite presque impossible toute modération (cas similaire évoqué par T@ncredo : dans ce post. J'ai vu des remarques parfaitement justifiées et nécessaires suscitant des rages et des révoltes. Et au final, les signatures faisaient 7 ou 8 cmts de haut avec 5 ou 6 gifs, dont certains très agressifs vers d'autres membres ou groupes, des sujets ouverts avec aussi des titres très agressif envers le forum, etc.

Tout peut arriver, et je pense que cela dépend plus du type de membres (des geeks 15/25 ans plutôt garçons ne réagiront pas comme des jeunes mères au foyer - grossesse, année sabbatique- ou des retraités) que de l'ambiance voulue et du type de modération. Et il y a aussi des thèmes de forum, par ex. attirant des supporters (football, course automobile, etc), qui sont bien plus sensibles que d'autres.

Mais Peter Parker explique sur la page antérieure qu'il a bien sentit sur votre forum la nécessité d'une petite reprise en main, après réunion. :12:
Peter Parker a écrit: il faut avouer que certains membres du coup n'ont plus la même appréhension et essaie de vous testez par la suite , mais si on reviens tout de suite sur une ligne dur une fois rentrer , ça dure pas longtemps . les membres sont les memes que ceux qui dans la vie essayeraient de profiter de votre gentillesse . c'est pour ça qu'il faut lors de cette rencontre afficher une volonté de ne pas laisser tomber vos principes concernant le forum et qui ne sont pas forcement des principes que vous avez dans la vie .
( ... ) il faut donc garder un minimum de retenue , même si les barrières peuvent sautées durant ce week end , il faut que tout le monde sache que une fois n'est pas coutume ! :winckk:

Je me dois de prévenir des dangers. Je ne dis pas que ceux ci arrivent obligatoirement. Et les expériences apportées ici montrent justement les multiples possibilités existantes :2:

.
Elderic
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum