Les rencontres

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Les rencontres

Messagepar kdo » Mar 19 Mai 2009 11:46

Bonjour,

je me permet de revenir sur 1 post très interessant que j'ai lu.

moderation-generale/une-rencontre-t193.html

J'ai véu cette éxpérience il y as plus d'un an avec mon forum, cela c'était très bien passer et on a décider de se revoir une deusième fois, j'en ai encore les photo et en garde de très bon moment.

Mais suite à ces rencontre les membres ont commencer à se croire au dessus des lois, même mon co admin a commencer à croire être dieu

Pour finir en bagare général, le forum à pourrit et j'ai du le fermer le 2 janvier de cette année, en paralèle je sentait que ca aller venir e j'ai pu recuperer les très bon membres avec le second forum qui est toujurs là :)

bref tout cela pour dire qu'il est vital de respectier sa hièrarchie dns un forum même si avec le temps nous devenons amis

Je suis rester ami et je voi régulièrement 3 personne sur les 18 de nos rencontre.

bonne journée
kdo
Membre
Membre

Re: Je revien sur 1 post : les rencontres

Messagepar Elderic » Mar 19 Mai 2009 12:15

merci de ton témoignage, qui va exactement dans le sens des précautions que je préconise.
Certes, il peut y avoir parfois une exception, tenant à la fois à la personnalité du webmaster et au thème du forum.
Mais les conséquences sont généralement celles que tu décris, en plus ou moins rapides et fortes.
je vois régulièrement 3 personnes sur les 18 de nos rencontres

des amis, des vrais, pas juste des membres.
Nous avons tous le plaisir de tisser de réels liens de camaraderie, d'amitié avec des membres de nos forums (ou d'autres forums :2: ).
Mais c'est bien différent que de traiter ou rencontrer un gros groupe de membres en tant que tels.
Elderic
Fondateur
Fondateur

Re: Je reviens sur 1 post : les rencontres

Messagepar kdo » Mar 19 Mai 2009 13:49

Oui c'est exactement cela, ce sont des vrais amis, d'ailleur ej vais aller en vacance dans très peu de temps chez un ami ( qui était à la base un membre du forum ) que me suis dans mes aventure depuis 2 ans maintenant :)

J'ai tirer maintenant les lecons du passé, je suis maintenant plus distant avec mes membres, sauf mes 3 amis bien naturelleent, mais nous sommes discret et j'ai mis à notre dispositon 1 partie cachée ou nous dialoguons régulièrement :)

Si je devrais re tente cette aventure je le sais maintenant que je le ferais avec beaucoup plus de prudence.

prudence est mére de suretée. :)
kdo
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Mar 19 Mai 2009 14:11

kdo a écrit:, sauf mes 3 amis bien naturellement, mais nous sommes discrets et j'ai mis à notre dispositon 1 partie cachée ou nous dialoguons régulièrement :)

:winckk: :12:

et oui. Même afficher une amitié, ou même une simple connaissance, peut provoquer des jalousies puis des drames . . . hallucinants ! :7:
N'est ce pas, Akito et Moeb' ! ! :gloub: :bzb:
Nous avons subit cela, aussi !

L'expérience est toujours formatrice :green:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar Akito » Mer 3 Juin 2009 07:06

Exact.

On a tendance à penser que "tout le monde il est beau il est gentil"... On est sympa avec tout le monde et le jour où on fait l'erreur d'afficher une bonne amitié, c'est le drame.

Je crois que le pire c'est quand on connait l'âge de ces personnes qui mettent leur zone sur les forums... pire que des enfants :7:
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar Nery » Sam 13 Juin 2009 13:33

bonjour

mon forum d'anciens des écoles françaises "potesdesarrebruck" existe depuis deux ans maintenant
Nous les rencontres feraient plutôt partie des buts du forum: retrouver et reprendre contact avec des potes ou potes de potes d'autrefois....

Certaines rencontres ont très marché, nous étions 17, d'autres moins, nous étions 7...
Nous avons aussi les RP ou rencontres privées, quand deux ou trois potes se sont revus en privé
nous mettons des photos et des vidéos sur le forum

Mon problème en tant qu'admin est que c'est pas facile à gérer..... je ne suis sans doute pas assez directive, et souvent des gens s'inscrivent à ces rencontres, pour ensuite ne plus donner signe de vie... j'avoue que je suis assez lassée d' en organiser

je pense que c'est différent que ce qui est dit ici.... puisque nous sommes censés nous connaître d'avant :(
Nery
Nery
Membre
Membre

Messagepar Peter Parker » Dim 28 Juin 2009 18:23

:green: bon ben je reviens aussi sur ce post !

il est important que les rencontres soient organiser sous la coupe du webmaster , il est le chef la bas comme sur son forum ! meme si il se lache , les membres doivent savoir que il restera le chef sur le forum , mais tout ça est plus un travail en amont !
pas de "super les copains on va bien se marrer " , mais plutot des " dans le cadre du forum , nous organisons un séminaire , le but est de rassembler des gens ayant la meme passion...;ect"

ça laisse toujours une barrière :winckk:
Peter Parker
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Mar 30 Juin 2009 13:00

Peter Parker a écrit:pas de "super les copains on va bien se marrer " , mais plutot des " dans le cadre du forum , nous organisons un séminaire , le but est de rassembler des gens ayant la meme passion...;ect"

ça laisse toujours une barrière :winckk:

Et oui. C'est bien le secret de ta réussite pour tes rencontres. :2:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar Nery » Mer 1 Juil 2009 15:30

coucou
et merci pour vos deux réponses
c'est quelque chose qui est bien plus difficile à faire avec nos rencontres, puisque nous étions copains dans le temps et sommes censés continuer cette amitié
nos rencontres ne peuvent avoir de thème autre que de SE rencontrer, renouer entre nous, faire un lien entre le passé et le présent
amicalement
Nery
Nery
Membre
Membre

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum