Membre non présentés et qui ne répond pas aux MP

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Membre non présentés et qui ne répond pas aux MP

Messagepar Kornmuse » Ven 13 Nov 2009 18:20

Bonjour,

Je viens poster un nouveau sujet, car je suis un peu ennuyée vis-à-vis d'un membre inscrit sur mon forum.

La personne se connecte régulièrement , mais n'est pas présentée sur le forum alors que j'ai stipulé que la présentation était obligatoire (car plus conviviale).

De plus, je ne sais pas très bien ce que ce membre consulte sur le forum, car j'ai paramètré le forum de façon à ce que les membres inscrits et non présentés n'ai accès qu'à 2 ou 3 sections et seulement pouvoir poster dans la section "présentation" et "problème de connexion". Il faut être inscrit et présenté pour débloquer toutes les sections.

Je lui ai envoyé plusieurs MP qu'elle a lu, car il ne se trouve plus dans ma boite d'envoi.
Elle ne répond jamais aux MP quand je lui demande de se présenter ou bien si elle a un problème ou ne souhaite pas se présenter et pour quelles raisons.

Plusieurs mail de masses aux membres ont été envoyés mais aucunes réactions ...

Je n'aimerais pas la supprimer car elle se connecte 1 jour sur 2 sur mon forum. Mais je ne comprends pas son attitude vis-à-vis de mes emails et MP que je lui ai adressé.

Avez-vous des conseils à me donner ou bien si vous pensez que j'ai assez rappeler ce membre à l'ordre pour la supprimer.

Merci de m'avoir lu :1:
Kornmuse
Membre
Membre

Re: Membre non présentés et qui ne répond pas aux MP

Messagepar Akito » Sam 14 Nov 2009 15:54

Difficile de conseiller quelque chose lorsque l'on se trouve face à un mur malheureusement.

Si tu tiens vraiment à supprimer ce membre, fais le, après tout, qu'il soit là ou pas ça ne changera rien vu qu'il reste muet :LoL:
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar Kornmuse » Dim 15 Nov 2009 00:25

Oui, c'est que c'est difficile ... à expliquer ce n'est pas évident non plus.

Le membre est muet comme tu dis ... c'est vrai que cela ne changerait rien à la vie du forum.

Mais, je ne comprends pas très bien son attitude.

En tout les cas merci pour ton message Akito :winckk:
Kornmuse
Membre
Membre

Messagepar Akito » Dim 15 Nov 2009 14:21

Peut être lui envoyer un dernier MP pour le prévenir que son compte sera supprimé, cela fera peut être réagir. Et si aucune réaction... suppression :1:
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar Kornmuse » Dim 15 Nov 2009 19:37

Bonsoir,

C'est ce que j'ai fais hier soir. Je lui ai envoyé un MP en demandant de se présenter avant le 18/11.

Ce qui a été chose faite ce soir.

Mais j'ai plus l'impression que la personne est perdue sur le forum. Car elle a du voir que tous les membres ont chacun un sujet de présentation.
Mais cette personne a répondu a mon topic , où se trouve ma trame de présentation ...

J'ai modéré le sujet en le divisant et créer un nouveau sujet.

Ce membre m'avait déjà fait le même genre de chose en faisant simplement un citer de se que j'avais dis sans répondre à aucunes questions. :22:

Je lui ai encore répété que si elle avait des soucis ou des questions qu'elle pouvait me contacter...

En tout les cas merci pour tes réponses Akito.

:1:
Kornmuse
Membre
Membre

Messagepar Akito » Lun 16 Nov 2009 00:41

Courage, encore un membre qui ne sait pas se servir d'un forum (ne trouve pas le bouton "répondre" aux MP :8: ) et ne connait pas les us et coutumes :6:
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar Moebius » Ven 20 Nov 2009 01:58

Peut-être aussi quelqu'un ayant des facultés mentales réduites.
Cela m'est déjà arrivé. Je me moquais un peu entre modos d'une personne qui ne comprenait rien à rien, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il s'agissait d'une gamine gravement malade, handicapée physique et mentale.
Moebius
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Ven 20 Nov 2009 11:54

Exact, il ne faut jamais oublier cette possibilité.
Autre possibilité, une double inscription, et seulement utilisée (s IP différentes) depuis un autre lieu (maison/travail).
Soit juste pour voir les présents sur le forum, sans se révéler soi même (soit n'ayant pas compris la possibilité du "invisible", soit en connaissant trop bien les limites, face aux Admin).
Bref, il y a de multiples possibilités.
Et je pense que, sur la plupart des forum, on ne fait pas attention aux membres dormants.
Comme tu le dis, cela ne change rien à la vie du site, si ce n'est avoir un connecté de plus.
Personnellement, mon attention est plus attirée par des membres se connectant systématiquement en invisible. Cela m'intrigue un peu, mais je laisse faire, bien sûr.
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar 14DH01 » Mer 25 Nov 2009 01:28

Vous avez vérifiez si l'émail est une vrai émail ?
tu as peut être affaire un un robot spanner

Par ce que je comprends qu'il y a des personnes avec un certain handicap, mais là réussir à trouver la page d'inscription, remplir les champs, retaper le passe deux fois idem pour l'émail
et pour le clou: le captchat
Et en final l'émail de confirmation afin de validé sont compte + lire ses MP....

Une réponse de sa part ça aurai du être du gâteau :8:

Après y a des inscrit, ils viennent prendre des info (déjà solutionner) donc ils ne participent pas (c'est aussi le rôle d'un forum livre ouvert).

Un truc que j'ai fais mettre en place, c'est après une inscription, les membres sont redirigéent vers une page lui précisant(donc aucun accés sur unautre forum) que le forum est fermer si il ne poste aucune présentation.

Cette page le renvois vers le forum présentation s'il ne remplit pas les questions demandés, seront dans un groupe ou ils ne verront aucun sujet

Sa nous aide pour savoir à qui on a affaire et son <stimulé> pour poster par la suite.
14DH01
Membre
Membre

Messagepar Akito » Mer 25 Nov 2009 19:21

Le captchat est justement fait pour éviter les bots. :1:

Généralement les personnes souffrant d'un handicap ne navigue pas toujours seule sur Internet :1: Quelqu'un peut très bien lui compléter son inscription.

J'ai déjà eu ce cas également, c'est pour celà que je dis ça, une petite fille :2: Sa maman nous avait expliqué le pourquoi, oui, on avait fait des remarques sur les fautes d'orthographe dans ses posts, en fait c'était juste quand sa fille voulait écrire elle-même ses messages :winckk:
Akito
Fondateur
Fondateur

Suivante

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum