Membres trés actifs

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Membres trés actifs

Messagepar penelope » Lun 21 Sep 2009 09:34

Bonjour,
je vous expose mon probléme
je me pose des questions concernant les membres trés actifs qui postent enormément 80 voir plus de messages par jour .
je suis modératrice d'un forum de série TV ou l'un des membres repond systématiquement à tous les sujets quelques fois simplement pour dire "Merci pour le lien" ,ou "merci pour l'info" etc ... j'ai l'impression qu'elle monopolise tellement tous les sujets que les autres membres eux, postent , participent de moins en moins .
elle se connecte plusieurs fois par jour sur le forum donc intervient toujours avant tout le monde pour donner des réponses aux questions ou jeux du forum
elle est inscrite depuis environ 3 ans mais poste enormément depuis environ 1 an elle affiche plus de 10000 mess à son compteur
es-ce du flood ?
comment intervenir ?
Merci pour votre aide
penelope
Membre
Membre

Re: Membres trés actifs

Messagepar stunt38 » Lun 21 Sep 2009 13:34

salut,

oui ça ressemble de près à du flood, mais c'est peut être aussi quelqu'un qui a envie de s'investir dans le forum...

si tu sens que les autres membres participent moins du fait de ses interventions tu peux procéder de la sorte :

1) la prévenir par MP en lui disant de poster des messages plus constructifs (en prenant 1 ou 2 exemples de messages floodeurs)
2) si elle continue, lui attribuer un avertissement/infraction officiel
3) si malgré elle ne change toujours pas de comportement : banissement

Cdt
stunt38
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Mer 23 Sep 2009 11:16

Oui.
Mais c'est délicat.
Il peut arriver qu'un membre ne floode jamais, mais intervienne pertinemment et presque toujours avant le staff. Envahissant.
C'est le cas ci dessus poussé à l'extrême.

Cela est, reconnaissons le, agaçant :10:
Et bien difficile d'intervenir, sauf pour lui proposer une place de modo.
Car là on pourra lui donner des directives précises, et donc espérer le maîtriser/brider un peu. :green:
Y compris en lui expliquant que "point trop n'en faut", et qu'un index de forum remplit trop souvent de son pseudo, ce n'est pas très motivant pour les autres membres. :gloub:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar Akito » Mer 23 Sep 2009 18:21

Ca m'est arrivé d'avoir ce genre de personne, et c'est vraiment très agaçant en effet.

Mais on ne peut pas lui reprocher d'envoyer un post juste pour remercier, après on lui dira qu'elle est mal polie!
Je considère comme du flood quelqu'un qui va plutôt répondre un "lol" ; "+1" ; " :3: "

Pour les jeux, le plus simple serait de modifier les règles, un membre à le droit de répondre seulement toutes les 12h par exemple :winckk: Ou alors, pas deux posts à la suite etc.

Pour ce qui est du reste, tu peux peut être essayé de lui expliquer gentiement par MP que tu apprécies ses interventions, mais que tu aimerais que les autres membres participent un peu plus mais qu'ils n'osent pas parce qu'elle a déjà apporté une réponse et que malheureusement, tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir accès à internet toute la journée.

@ Stunt38 et Elderic : Je suis contre le bannissement pour ce genre de chose et contre de mettre un membre aussi envahissant modérateur :green: Ca inciterait les autres à flooder pour se faire remarquer... l'horreur :bing:
Akito
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum