Bonjour,
Je reviens vers vous car me voilà avec un soucis ...
J'ai un membre sur mon forum, qui vient aujourd'hui de créer 3 autres comptes pour voter pour à un concours photos pour sa propre photo. Ce qui est selon le règlement du forum et des concours interdit et qui mène à une disqualification du membre et de sa photo.
J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé que les adresses IP utilisées étaient bien les mêmes. Et que les adresses email avaient comme une étrange ressemblance entre le pseudo et l'adresse.
J'ai donc envoyé un MP à ce membre à son compte principale avec lequel il était inscrit depuis plus longtemps.
En lui expliquant , la situation ...
J'ai bannis les 3 comptes + egalement les adresses email avec lesquelles il s'était inscrit.
Je lui ai demandé des explications concernant les multi-compte, car ceux-ci ont simplement servis à voter pour sa photo au concours qui était organisé.
J'attends donc sa réponse dans un délai assez court si ce n'est pas le cas , est-ce que je peux la bannir complètement (compte + adresse email + IP)?
Merci de votre aide,

Plusieurs membres avaient refait des comptes pour voter, pas forcément pour eux mais pour les copines...
) On a aussi retiré des points à ces personnes (monnaie virtuelle pour gérer son jeu en fait
)

.
Une autre belle histoire, puisqu'elle se finit bien ! !