Problème avec un membre

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Problème avec un membre

Messagepar demoizailes » Mar 27 Oct 2009 20:23

Bonsoir à tous.
Je voudrais vous présenter une problématique qui se pose à moi.
J'ai reçu aujourd'hui une requête d'inscription à mon forum (je vérifie et valide toutes les demandes moi-même) de la part d'un ancien membre. Cette personne avait quitté mon forum après y avoir mis un sacré bazar, mais violé aucune règle. Pour situer...

J'administre un forum sur le parrainage d'enfants du tiers monde. C'est un sujet qui peut déchaîner les passions (dans tous les sens du terme). Mes membres sont soit des parrains, soit des représentants d'associations humanitaires.
Cette personne donc, a une vision très personnelle du parrainage. Elle est tout à fait capable d'en arrêter un du jour au lendemain, en exposant des raisons qui peuvent sembler stupides, illégitimes, ou en ne donnant pas de raison du tout. Son comportement cavalier, auquel je n'ai rien à redire en temps qu'admin (chacun sa façon de voir les choses) a fait réagir beaucoup de membres indignés. Bien entendu c'est parti en live, il a fallu que je m'énerve (et pourtant je suis patiente !). Finalement cette personne est partie toute seule en claquant la porte. Je pense avoir réussi à rester neutre, considérant qu'il ne s'agit en fait qu'une différence de points de vues.

Maintenant, et plusieurs mois plus tard, cette personne m'a refait une demande d'inscription, sous un nouveau pseudo, et en indiquant qu'elle avait quitté le forum à cause d'un ancien modo (pas complétement vrai ça), et qu'elle voulait à nouveau participer, notamment pour parler d'une nouvelle assoce.
Je me retrouve devant un dilème, parce qu'en tant qu'administratrice je n'ai rien à lui reprocher. Par contre, je sais très bien que si elle revient, ça va forcément recommencer le bazar, vue sa personnalité disons... fortement incompatible avec les autres ici ! Bon, je trouve juste moyen qu'elle veuille s'inscrire sous un autre pseudo, je ne sais pas si c'est fait "exprès" pour brouiller les pistes.

Comment gèreriez-vous ça ?
J'ai d'ores et déjà posté le problème dans la partie de mon forum réservée aux modos, afin de récolter leurs avis. Un bon nombre d'entre eux étaient déjà présents lors du premier ouragan sur mon forum...

Merci de m'avoir lue !
Demoizailes
admin du forum http://www.parrainsdumonde.info
demoizailes
Membre
Membre

Re: Problème avec un membre

Messagepar Akito » Mer 28 Oct 2009 19:46

Bonsoir :1:

Premier point, cette personne revient après plusieurs mois, on peut donc espérer qu'elle ait changé un peu son comportement et son côté "cavalier".

Deuxième point, elle ne te cache pas non plus qu'elle avait déjà été membre sous un autre pseudo et qu'elle a recontré des soucis avec un modo (vrai ou pas, elle l'admet :winckk: )

Troisième point, le changement de pseudo pourrait laisser penser qu'elle veut repartir de zéro et du bon pied, et donc se faire accepter par les membres. Si elle revenait sous le même pseudo qu'avant, son intégration serait voué à l'echec :winckk:

Personnellement, je validerai son inscription, mais au moindre débordement, le ban. Oui je suis comme ça :green:
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar demoizailes » Mer 28 Oct 2009 19:58

En l'occurence non, elle n'a pas changé, au vu du ton de son blog :ggrr:
Une partie de mes modérateurs a répondu, soit négativement, soit effectivement pour l'accepter en lui signalant qu'au 1er dérappage *PAF*.
J'attends d'avoir tous les avis, mais vraiment je ne trouve pas ça simple.
Merci pour ton avis Akito !
Demoizailes
admin du forum http://www.parrainsdumonde.info
demoizailes
Membre
Membre

Messagepar Akito » Mer 28 Oct 2009 20:03

Hm, après tout c'est son blog donc bon, si elle se défoule chez elle et pas chez toi ;)

C'est peut être mon côté curieux, voir si les gens peuvent changer et se tenir, tout en sachant que j'aurai quand même le dernier mot :1:
Akito
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum