ma co-modératrice et moi-même nous avons un soucis. Depuis quelques temps nous avons eu certains problème sur notre forum. Nous sommes un forum de fan de Dionysos. Le flood, nous avons réussi à le gérer... mais un problème plus important a sonné à notre porte.
A l'époque de notre entrée nous étions modérer par un modo que nous nommerons pour des raisons évidentes MrX. Ma co-modératrice c'est fait par la suite nommée modo aussi. Puis des fauteurs de troubles sont arrivés agressant la moindre personne qui disait une petite bêtise (genre le mauvais nom d'une chanson...). J'en ai été victime. Malheureusement rapidement MrX a commencé a riposté en faisant partir en crescendo la montée de la violence des mots. Des forumeurs sont partis à cause de ces incessantes disputes sur tout et n'importe quoi. ça a tourné comme des comptes personnels (alors qu'ils ne se sont jamais croisé) et la bataille se limitait qu'entre eux. a chaque fois que la partie adverse disait quelque chose, l'autre le tournait en dérision ou en chamailleries.
Pour finir, après moultes sondages (de sa part), MrX a démissionné, ou plutot l'admin lui a retirer son statut pour des raisons évidentes. Il agissait comme un enfant alors qu'on lui disait en privé (sur msn) de ne rien dire et qu'ils se lasseraient.
Puis la modératrice m'a proposé de modérer avec elle de façon officieuse. J'utilisais son pseudo pour faire du nettoyage.
Car l'autre soucis c'est que nous n'avons aucune aide de l'administrateur parce qu'il bosse et qu'a plusieurs reprises il nous a dit qu'il pensait fermer le forum à cause des soucis que ça a engendrer. donc aucun moyen de sévir ni de bannir.
Finalement il y a quelques mois. L'administrateur, a son passage rare sur le forum m'a instituer modératrice, à réprimer les agitateurs et remis le calme et la convivialité dans le forum. ce qui faisait du bien après une bonne année de conflits permanents
Sauf que depuis un bon mois, l'ancien modérateur, MrX, essaye par tout les moyens de nous faire perdre notre crédibilité auprès des autres membres.
[*]Il se victime en paranoyant sur le fait de se faire allumer à chaque fois qu'il quelque chose sur le forum par les "agitateurs" (qui n'agitent plus rien... mais réponde à ses provocations...). Il inclut ainsi les petits nouveaux qui se font soi-disant descendre. Est-ce qu'il se projette la vie réelle sur le forum. (vu que ça ne se passe pas bien pour lui)
[*]Il nous intime l'ordre de faire du nettoyage par des messages du genre "un ptit coup de balai les modottes" (petit surnoms qu'on s'est donné). Jalousie que ça fonctionne mieux sans lui dans la modération ?
[*]les nombreux sujets qui sonnent comme "forum pour les modos" ou "quand les modottes modèrent à leur guise"... pour dire qu'on ne modère pas bien selon lui (bien qu'un petit coup de pouce ne nous ferais pas de mal).
Nous nous connaissons entre nous, les modératrices, on ne fonctionne pas sans demander l'avis de l'autre (par msn ou téléphone) et si on a un réel dilemme on pose la question a d'autres membres (qui ne sont pas impliqué dans le problème) qu'on connait personnellement.
Nous sommes face à un adulte qui agit comme un gosse de 10 ans a qui ont doit toujours lui remonté les bretelles mais il recommence encore sans comprendre... Une vraie tête de mule qui ne veut pas se remettre en question et qui fout le boxon exprès juste pour provoquer d'autres disputes.
De plus, nous le connaissons personnellement et même entre nous (parce qu'on aime pas faire des jugements publics... c'est pas très psychologue), il ne veut rien écouter... de Elderic : parité de modération avec le post ci dessous
On est vraiment désespérées... comment réagir sans pouvoir autre que celui d'effacer les messages pour qu'il se calme et arrête ces incessantes et épuisantes provocations qui ne servent qu'a faire réagir les anciens provocateurs et donc remettre le boxon là ou il ne devrait pas en avoir (a chaque message provocants nous effaçons tout dans la corbeille)
Posez autant de questions que vous voulez pour vous éclaircir l'histoire parce que je viens d'écrire ça d'une traite... et je ne sais pas si je suis claire
Merci d'avance pour votre aide...
Aude & Julie

ceux qui ont à dire puissent le dire !

Je tiens tout de même à préciser que je ne prendrai parti ni pour l'un, ni pour l'autre.
pas de titre sous les pseudos.