Structurer ses forums et sous forums

Venez les commenter, nous dire ce qui vous semble pertinent, incomplet, vos expériences s'y rapportant étroitement.Demandez ou donnez un conseil, un avis, une aide sur un point précis s'y rapportant.

Re: Structurer ses forums et sous forums

Messagede Didou » Sam 14 Mar 2009 14:23

Sur mon forum c'est relativement simple...

On a un forum "Le coin des modos", visible et accessible pour les admins et modérateurs... et à l'intérieur un sous-forum "Le coin des admins", visible et accessible uniquement pour les admins.
On n'est pas une très grosse équipe (mais on n'est pas un très gros forum non plus), donc ça nous suffit largement ;)

Le tout placé dans la partie haute du forum, relative au fonctionnement, règlement, etc.
Je trouve aussi que c'est plus pratique quand on voit directement la rubrique sans avoir besoin d'utiliser la molette de la souris. Comme ça si on se connecte pour un temps limité, on voit tout de suite qu'il y a un message dans ces rubriques donc on peut y aller en priorité ;)
Image
Didou
Membre
Membre

Re: Structurer ses forums et sous forums

Messagede TONY » Dim 22 Mar 2009 21:17

T@ncredo a écrit:
TONY a écrit:Pour ce qui est de l'administration et des parties réservées au staff, invisibles des membres normaux, elles font l'objet de forums privés positionnés en bas chez moi. Pourquoi en bas ? Pour moi psychologiquement, c'est plus "souterrain".

L'avantage d'avoir les forums en haut, c'est qu'en cas de modification et de discussions dans l'administration, les administrateurs sont plus susceptibles de les voir en premier. Souvent ça peut être utile quand il s'agit de problème avec un/des membre(s) d'être prévenu avant de tomber sur les messages incriminés.

En plus, on est à peu près sur qu'ils les lisent ainsi.

Le majeur problème est que c'est assez déstructurant pour le forum (question d'habitude me direz-vous ?) mais effectivement, je pense que la place la plus adéquate est en bas, comme ça le forum nous apparaît au premier abord comme à un simple membre, et que l'on a juste une partie supplémentaire en plus des autres...

C'est exactement ça :1:

Sinon au niveau structure des forums privés admins et modos, j'ai :

- Administrateurs
- Références admin (documentation sur l'administration du forum)
- Poubelle admin
- Modérateurs
- Guides modos
- Archives
- Piste d'essai (pour les tests des admins et modos sur les fonctions du forum, pour rédiger des posts en brouillon, etc.)
- Corbeille (modo + admin)
TONY
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Discussions sur les fiches de Modo-Forum