bonjour , j'ai une petite question de pratique , sur un cas bien défini .
je vais essayer de vous expliquer le cas . un jour je vois dans une forum généraliste un sujet comme ceci :
un titre normale puis le sujet :
l'auteur du sujet a écrit:
(smiley bonjour )
un lien vers un site de blague
(en orange en bas ) EDIT: le nom d'un de mes modos
je vais voir , dans le panneau de modération et je vois que le modo a bien editer le message , celui ci étant minimaliste , j'en deduits que c'est pour ajouter le smileys !
ce a quoi je repond :
Citation:
bonjour auteur du sujet !
Je verrouille ce message ,
Motif:il existe un sujet blague dans la section jeu , de plus il est demander un minimum d'effort pour poster , le bonjour , la présentation du sujet avec un minimum de mots sont de coutume sur un forum.
Bien que "le nom du modo" a éditer ton message pour ajouter un smilley "bonjour" , il n'en est pas moins que ton message ne respect pas un bon nombre de règle de postage .
je me vois donc dans l'obligation de procéder a sa fermeture en te demandant de faire un effort sur les prochains sujets que tu ouvriras !
merci et a bientôt ;)
ensuite je recois un mp de cette personne , qui me signale que le modo avait deja envoyer un mp pour la gronder chose que je ne pouvais evidement pas savoir !

, bon le modo me dis qu'il n'a pas etait virulent loin de là et je sais que il doit avoir raison .
toujour est -il que j'aimerais une analyse de votre part , sur le traitement de ce sujet ! merci