Besoin de vos conseils

Un cas spécifique à nous soumettre, demander conseil, participer à des discussions avec d'autres membres, échanger vos opinions, vos expériences : c'est ici

Besoin de vos conseils

Messagepar linda12 » Dim 24 Jan 2010 12:56

Bonjour,
Je suis inscrite depuis un moment mais ayant eu de gros soucis avec 2 modos et un animateur (copie de mon forum et dévulgation des projets etc...ainsi qu'un modo qui attaquait les membres d'une manière impolie) j'ai continué seule avec une co-admin qui s'occupe seulement du nettoyage car avec cela j'ai perdu pas mal de membres.
Suite à une émission radio la semaine dernière j'ai eu 400 inscriptions en 3 jours. je n'arrive plus à gérer cela seule.
J'ai donc fait appel et 4 personnes actives sur le forum se sont présentées. J'avoue que je suis un peu perdue, dans le qui fait quoi et comment.
Je voudrais leur donner des fonctions claires, sans cela avoir l'air de les commander c'est quand même du bénévolat et les prier d'en parler dans notre forum de modération avant d'envoyer des pms ou prendre des sanctions. Hier déjà, un modo que j'avais activé à fait une erreur.
Quels conseils me donneriez-vous? J'ai parcouru déjà toutes les rubriques et cela m'a bien aidée mais j'ai peur de ne pas arriver à gérer correctement cette équipe au vu de ce qui est arrivé la fois dernière.

Est-ce mieux de leur confier une partie bien précise à chacun? ou de les activer partout?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

linda
linda12
Membre
Membre

Re: Besoin de vos conseils

Messagepar Akito » Dim 24 Jan 2010 15:14

Un admin commandera toujours, donc les modo n'ont pas vraiment le choix que de se faire commander :winckk:

Personnellement je leur attribuerai une partie chacun, ça leur donnera le sentiment d'être leur propre chef et pourra éviter les rivalités entre modo.
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar linda12 » Dim 24 Jan 2010 15:49

Bonjour Akito
Merci de ta réponse, je vais donc m'en tenir à cela .
linda12
Membre
Membre

Messagepar stunt38 » Lun 25 Jan 2010 10:29

Un truc qui marche bien aussi pour éviter les erreurs de modération c'est de faire un sujet de rappel de modération.

en clair en section modo tu crées un topic tutoriel genre "la boite à outil modo" en référençant les différents types d'actions allouées aux modos et la procédure à suivre

ex :

- Verouiller un sujet

Pourquoi : doublon, affaire résolu, hors-sujet, infraction au règlement (ex : topic racial)
Comment (ex fictif) : panneau de modération ---> options de modération ---> verrouiller le sujet ---> envoyer

je plussoie sur les cloisonnement de modos par section, au début ça permet d'éviter les accroches et prises de bec inutiles, c'est un bon test :12:
stunt38
Membre
Membre

Messagepar 14DH01 » Mer 27 Jan 2010 09:37

Bonjour,
J'ai mis dans ma section staff des sous forums
documentation sur la modération(fiche sur la modération reprises ici)

Sous-forums: interventions users, absences/pannes, Outils

interventions users
Ici tous les infractions/sanctions sur le membre.
Ou demandes d'information si cas particulier.

absences/pannes
Si vous avez une absence de prévu ou une panne de votre PC..Merci de nous en prévenir ici
Outils
Ici tous les programmes utile seront listé sur ce forum.
Whois,vérif émail...
Pour leur fonctionnement, vous pourrez faire une demande à la suite de l'outil.

Ainsi nous avons en mémoire chaque pseudo et le motif
Il y a aussi le MOD Modèles de message v1.0.2 Trés pratique pour laisser un message(msg type pré enregistrer via l'acp) dans les posts pour donner le motif de modération comme sur phpbb-fr.com

Voici la catégories complète:
Image

Petite idée aussi pourquoi ne pas faire remplir un questionnaire de motivation ?
Sur ce qu'il devra faire et pas faire et si un jour il modère a sa "façon", tu lui fais rappelé ce formulaire :LoL:
14DH01
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Mer 27 Jan 2010 13:27

Tous les conseils ci dessus sont parfaits, et les messages pré-établis bien utiles si il y a plusieurs modérations similaires par jour.
Akito a écrit:Un admin commandera toujours, donc les modo n'ont pas vraiment le choix que de se faire commander :winckk: .

N'oubliez pas que devenir Modo est vu par les membres comme un honneur. Et s'en est un puisqu'il donne des pouvoirs, un rang.
C'est bien pourquoi les candidatures spontanées ont tendance à abonder, souvent de la part de ceux que nous ne choisirions jamais !
Et puis c'est souvent un plaisir, se sentir utile pour un thème qui intéresse/passionne..
Donc je considère que (sauf sur un forum totalement endormit où ils s'ennuient), nous n'avons pas à avoir trop de scrupules pour les diriger. Enfin .... avec humanisme :green:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Discussions sur la modération en général