La Chasse au Troll...

Un cas spécifique à nous soumettre, demander conseil, participer à des discussions avec d'autres membres, échanger vos opinions, vos expériences : c'est ici

La Chasse au Troll...

Messagepar saumon » Mer 21 Sep 2011 21:32

Nous avons un individu :12: qui malgré le fait d'avoir été reconduit vers la sortie proprement, après avoir eu des réactions plus qu'agressives et provocantes envers les autres membres du site, revient chaque 2 mois, sous un pseudo différent avec des adresses mails changeantes.

Il a toutes les caractéristiques du troll :4: et sévit sur pas mal de forums.

Heureusement son adresse ip et la synthaxe de ses phrases nous permettent de déceler rapidement le bluffeur lorsqu'il se recrée un nouveau compte, et de mettre à la poubelle ses posts pour éviter que cela ne tourne au vinaigre.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure :26: .Comment chassez-vous le troll :winckk: ?
Merci par avance.
saumon
Membre
Membre

Re: La Chasse au Troll...

Messagepar Elderic » Sam 1 Oct 2011 17:31

Les séjours sur le Mékong ? (dans la signature)
Et : ou avec des messages de mauvaise traduction automatique ?
Oui, on en a tous.
Il suffit de taper sur GG un de ses textes-type pour voir le nombre de forums infectés ... et (plus drôle) le nombre d'endroits où on a laissé ses posts !

Personnellement, dès que détecté, je donne des permissions identiques à celles d'un invité.
Et je supprime tout ou partie de ses posts. Et je retire la signature-pub !

Sur phpbb a été crée, il y a 2 ou 3 màj, un nouveau groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés".
Sur mes forums, j'ai modifié les permissions de ce groupe, donc en les alignant sur les invités.
Et lorsque je détecte un troll, un clic me suffit pour le transférer vers ce groupe ... et lui retirer toute possibilité. :bzb:

Il semblerait que ce ne soit pas une invasion (oui, tous les un ou 2 mois) car c'est un humain qui doit faire, et pas un bot. Donc c'est gérable manuellement de notre part.
Jusqu'à présent, ce n'est pas très méchant.
Ici, il y en a eu un qui a posté 3 ou 4 fois des blagues en anglais. J'ai laissé les premières, puis supprimé les suivantes ! :8: :8: :8:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Discussions sur la modération en général