Comment réagir en cas de méchanceté gratuite ?

Un cas spécifique à nous soumettre, demander conseil, participer à des discussions avec d'autres membres, échanger vos opinions, vos expériences : c'est ici

Comment réagir en cas de méchanceté gratuite ?

Messagepar Perle2lune » Dim 23 Mai 2010 14:21

Bonjour,

Petit sondage, comment réagiriez vous si lorsqu'un nouveau membre qui se présente se fait lyncher par les autres suite à des griefs sur un autre forum ?

La personne est respectueuse, elle essaie juste de venir sur mon forum pour changer d'air , sur le forum où y'avait des griefs elle était modératrice & en a repris quelques uns.

Les propos de mes membres m'ont choqués, ça a commencé par une franche agression 'des imbéciles comme toi qui s'inscrive, tu es méchante, idiote ... ect' sur la membre en question et ça a finit par une agression envers moi & mes modératrices.

J'ai une modo qui veut que l'on s'exhorte au calme & une autre qui comme moi explique qu'on ne doit pas se laisser agresser par des membres.

Que feriez vous ? :26:
Merci d'avance :10:
Perle2lune
Membre
Membre

Re: Comment réagir en cas de méchanceté gratuite ?

Messagepar Moebius » Jeu 27 Mai 2010 17:23

Aucune agression de ce genre ne peut être tolérée.
Il me semble que cela doit déjà être inscrit dans ton règlement, non ?
En tout cas, avertissement immédiat à tous les membres concernés, suppression des messages incriminés, et, si cela se reproduit, bannissement provisoire ... et définitif s'ils recommencent à leur retour.
De plus, tes membres s'attaquent ainsi à la fonction de modérateur, puisque c'est à cause de son statut de modérateur d'un autre forum que cette personne se fait agresser.
Et ils se permettent en outre de t'agresser toi et ton équipe !
Pas de zen attitude dans ce cas, sinon ton forum va virer à la foire d'empoigne.

En tout cas, c'est ce que je ferais.
Moebius
Membre
Membre

Messagepar Perle2lune » Jeu 27 Mai 2010 18:49

Merci pour la réponse !

Il est important pour moi d'avoir d'autres réponses :)
J'ai donc mis deux avertissements à ce membre, l'ai censuré (supprimé les messages incriminés) il est banni jusqu'à samedi.
Au prochain dérapage il vire tout simplement du forum...
Quel dommage d'en arriver là ... :7: :7:
Perle2lune
Membre
Membre

Messagepar Mutinus Mutunus » Mar 1 Juin 2010 15:57

Salut ;)

d'accord avec Moebius,
les membres qui ont connu ces (soit disant) soucis, externes de ton forum n'ont pas a en faire subir les effets au sein de votre communaute
tu n'es absolument pas conserner (et ton equipe non plus)

j'irai meme jusqu'a penser que s'ils remettent ca chez toi, ils ne sont peut etre pas, tout a fait, des "victimes innocentes" :8:

a surveiller de tres pret a mon avis
Mutinus Mutunus
Membre
Membre

Messagepar Bastou » Mar 1 Juin 2010 16:07

Bonjour,

j'ai rencontré le même genre de cas sur mon propre forum, une nouvelle inscrite qui est arrivée, qui ne faisait rien de mal, et d'anciennes connaissances à elle qui ont débarqué (la différence se situe là si j'ai bien compris, chez moi ils sont arrivés "après") pour s'en prendre à elle et lui reprocher des choses qui s'étaient passées "ailleurs".

Je suis partie du principe qu'en s'inscrivant sur mon forum, elle "repartait de zéro", et que les querelles démarrées ailleurs n'avaient rien à faire chez moi.

Donc pour ma part (mais c'est propre à la manière dont mon forum est modéré), ça a été avertissement général public dans le topic où tout a commencé à partir en sucette, un MP d'avertissement plus direct aux personnes concernées, et sanction si dérapage (y'en a pas eu par la suite).

Ma modération n'a pas été remise en cause, tout comme la tienne ne devrait pas l'être. Au minimum, un rappel sur le fait qu'ils n'ont pas à remettre en cause la manière dont ton forum est géré/modéré sous forme d'avertissement "oral" ou autre avant sanction si récidive.
+ surveillance accrue des membres concernés.

Mais la chose sur laquelle j'aurais tendance à insister, c'est que les querelles qui ont lieu ailleurs n'ont pas à déborder sur ton forum à toi.
Bastou
Membre
Membre

Messagepar Perle2lune » Mar 1 Juin 2010 16:36

Merci beaucoup ! :winckk:

Hé bien le membre a remis ça & me menace même (puisque je l'ai viré du forum) de me produire en justice ^^ :LoL: :LoL:

Y'en a qui n'ont que ça à faire hein ^^ :2:
Perle2lune
Membre
Membre

Retourner vers Discussions sur la modération en général