Créer son propre forum.

Un cas spécifique à nous soumettre, demander conseil, participer à des discussions avec d'autres membres, échanger vos opinions, vos expériences : c'est ici

Créer son propre forum.

Messagepar Midlake » Ven 5 Mar 2010 15:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tenais à vous féliciter pour ce site, que je trouve assez complet et bien pratique. Vraiment, bonne initiative. ;)

Étant moi-même modérateur sur un forum qui tourne plutôt bien, j'ai considérer avec beaucoup d'attention vos précieux conseils, mais voilà, j'aimerais passer à l'étape supérieure : créer mon propre forum, pour pouvoir l'administrer de A à Z.

Seulement étant assez jeune et n'ayant donc pas de revenus, je ne peux pas y mettre le prix. Et c'est là que j'ai besoin de vous.
Connaissez-vous un moyen de créer un forum sans débourser le moindre centime ? (j'y crois pas vraiment mais bon). Ou à la limite, quel est le moyen le moins coûteux d'ouvrir un forum ?

En fait, je n'espère pas que mon forum me reporte de l'argent, mais qu'en contrepartie il ne me coûte rien.

Est-ce réellement possible ?

Merci d'avance. :)
Midlake
Membre
Membre

Re: Créer son propre forum.

Messagepar Akito » Ven 5 Mar 2010 15:51

Bonjour :winckk:

Tu peux aller sur le site de forumactif (je n'ai plus l'adresse en tête mais google devrait pouvoir t'aider :2: ).
Totalement gratuit et pas de prise de tête pour l'installation, leur forum est construit sur la base de phpbb :winckk:

Tu trouveras plus d'info directement sur leur site avec des tutos d'installation et de MODs sur leur forum de support :winckk:
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar Midlake » Ven 5 Mar 2010 15:56

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide. Je vais voir ça de suite. ;)
Midlake
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Lun 8 Mar 2010 12:50

Par contre, l'inconvénient de beaucoup d'hébergeurs gratuits est que, si ton forum démarre et grossit nettement, il peut arriver un moment où ils t'éjectent (devenu trop gros). Ou tout simplement, tu veux changer d'hébergeur, et là, ce n'est pas certain que tu puisses transférer l'existant ailleurs.
Donc à vérifier avant de commencer :winckk:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Discussions sur la modération en général