Un forum pris entre 2 feux...

Un cas spécifique à nous soumettre, demander conseil, participer à des discussions avec d'autres membres, échanger vos opinions, vos expériences : c'est ici

Re: Un forum pris entre 2 feux...

Messagepar Dollphane » Sam 24 Oct 2009 08:12

Merci pour l'update !

Je suis conscient que ce n'est pas facile de tout concilier... :gloub:
Dollphane
Membre
Membre

Messagepar Akito » Sam 24 Oct 2009 20:48

Hm, le problème des admins ces temps ci je trouve, c'est la phobie du bannissement, qu'est ce que vont penser les autres joueurs?
Dans une situation aussi catastrophique que celle là, je pense qu'à un moment donné il faut arrêter de se poser cette question et agir, ce dire que de toute façon, ça pourra pas être pire qu'avant.
C'est sûr que de bannir une vingtaine de joueurs ça calme, et alors? Si c'est pour reconstruire un forum plus sain, même si ça doit prendre des semaines? Au moins ça laisserait du temps au staff pour vraiment s'organiser et se dire les choses.
Et rien n'empêche de faire une annonce sur le forum pour expliquer aux membres les raisons d'un tel bannissement massif, vu que ça n'a pas tellement l'air d'être caché non plus.

J'ai connu ce genre de triche aussi en tant qu'admin, ça jouait à coup de programme qui se lançait pendant la nuit... et comme toi, des gens, ceux qui jouaient le classement, honnêtement l'ont remarqué, nous ont apportés des preuves, video à l'appui pour que l'on puisse voir le classement changer anormalement.
Essaye d'apporter ce genre de preuves à tes admins/boss/modo, prends des screenshots si tu le peux de leur forum où elles complotent.
Si l'admin n'en a rien à faire de voir son jeu gâché par la triche, alors j'ai envie de dire "laisse tomber" et te prends pas la tête pour des gens qui s'en foutent :1: C'est dur de tout lâcher, mais crois moi, ça fait du bien au moral :winckk:
Ton staff gardera ses "reines" et ils perdront leur designer... Lâche entre deux posts que tu risques de partir si ça ne s'arrange pas... :2:

Organiser la riposte de ton côté je ne trouve pas sain non plus...

Courage.
Akito
Fondateur
Fondateur

Messagepar Tonton » Mar 27 Oct 2009 13:05

Salut,

Je vais juste ajouté ma pierre à l'édifice...
Ce genre de situation arrive sur tout forum, le mien qui est un forum de jeu voir le même genre de comportement d'une "bande".

En gros ce sont les frustré qui n'ont jamais réussi à créer une chose dans le genre, il crée sans cesse des forum identique en copiant la moitié des choses de mon forum de jeu, il flood le lien partout et ils sont banni très rapidement par l'équipe d'administration et modération mais 1h après ils reviennent !!!

M'enfin voilà on sait toujours qui est qui mais ils resteront frustré pour eux c'est normal de faire ça, ils veulent pourrir un forum car ils ne sont pas à la hauteur...
:sleeep:
Tonton
Membre
Membre

Messagepar Dollphane » Lun 9 Nov 2009 09:53

Merci pour vos réponses.
J'imagine aussi qu'il n'y a que pour de mauvaises raisons qu'elles peuvent se comporter ainsi.

Les derniers jours ont été assez... prenants !
Contre l'avis des admins, le boss a demandé que leurs signatures soient enlevées, et a expliqué ouvertement dans une annonce pourquoi.

Ensuite il a aussi dit backstage qu'il souhaitait qu'elles soient bannies. Mais les admins ne sont pas du tout d'accord, et ils font tout pour ralentir les choses, ils exploitent la "peur du drame" et essaient de le faire changer d'avis.
Il n'y a absolument aucun support de leur part.
J'ai en fait compris qu'ils ont des rapports plutôt amicaux avec elles, qu'ils les connaissent depuis le temps où ils étaient des joueurs comme elles, et même qu'ils partagent leurs opinions !
Ils ne voient aucun problème à leur comportement et estiment que c'est à moi de me taire ! Incroyable... Maintenant je comprends mieux leur mauvaise foi à toute épreuve...
Dollphane
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Lun 9 Nov 2009 11:57

Dollphane a écrit:J'imagine aussi qu'il n'y a que pour de mauvaises raisons qu'elles peuvent se comporter ainsi.
de E. :Jalousie, goût du clan, ... caractère ! !
Contre l'avis des admins, le boss a demandé que leurs signatures soient enlevées, et a expliqué ouvertement dans une annonce pourquoi.
de E.:Première mesure impérative : bravo !
Ensuite il a aussi dit backstage qu'il souhaitait qu'elles soient bannies.
Mais les admins ne sont pas du tout d'accord, et ils font tout pour ralentir les choses, ils exploitent la "peur du drame" et essaient de le faire changer d'avis.
J'ai en fait compris qu'ils ont des rapports plutôt amicaux avec elles, qu'ils les connaissent depuis le temps où ils étaient des joueurs comme elles,
de E.:Et oui. :gloub:
Et même qu'ils partagent leurs opinions !
.

C'est un problème, en effet.
Je te donne deux témoignages dans ce sens, préalables postés ici :

Sujet: Garder ses distances avec les membres
Akito a écrit:Comme je l'ai dit, j'avais commencé en tant que membre, c'est pour ça que j'étais proche d'eux... je ne pouvais pas non plus faire comme si je ne les connaissais plus une fois administrateur :winckk:
Après il y avait aussi la notion de fondateur et d'administrateur, et on n'était pas forcément d'accord sur les décisions à prendre... et le fondateur a toujours raison ( :10: )
Chaque cas est différent, et c'est bien de savoir ce qui peut arriver :1:

T@ncredo a écrit: ( ...)
Alors, pour les boss, forcément les conseils sont applicables (et encore...), mais pour un membre qui, comme l'a été Akito, démarre sur un forum en tant que membre, s'investit beaucoup, se fait des amis, et est finalement remarqué et choisis pour être Administrateur, tout ce qui est conseillé ici (garder ses distances) n'a plus de sens.

Je ne pense pas qu'on puisse, parce qu'on devient administrateur, laisser tomber ses amis, devenir distant, et administrer librement sans se soucier de ce que pourront penser ceux qui vous connaissent...

Moi qui est d'abord été membre, pour finir propriétaire d'un gros forum, j'avais très souvent des discours à tenir à des membres que j'ai connu au tout début, parfois inscrit avant moi, et que je devais remettre à leur place. Et c'est extrêmement désagréable, surtout quand ceux-ci ont un certain "poids", une certaine influence sur le forum. On est bloqué et on ne peut pas faire grand chose.

Avec le recul, il aurait peut-être fallu réagir brutalement, au risque de se mettre beaucoup de monde à dos. Qui sait...

(La phrase en bleu juste au dessus est ainsi soulignée par moi)
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar Elderic » Lun 9 Nov 2009 12:36

Ces deux avis, à l'opposé de ce que je conseille, pour te montrer que le raisonnement de tes co-modos est courant, humain. Ne t'en étonnes pas.

Mon opinion profonde, pour avoir vu exactement vers quoi ce type de position des boss et du staff évolue (climat détestable, guerilla et révolutions de palais, drames, fermetures provisoires, etc), est de oui , il FAUT oublier son ancienne position.
Il FAUT endosser le costume de responsable, en entreprise comme sur un forum. Ce sont les mêmes difficultés de part et d'autre.
On ne peut devenir Modo ou Admin et rester copain/copain à égalité avec les autres. C'est aux boss de forum de l'expliquer à chaque nouvel intégré au staff. IRL comme ici. Et à ceux ci de l'admettre pour eux mêmes, de trouver un juste compromis, puis de l'imposer aux membres.

Passer d'une catégorie à une autre pour finir à la tête crée bien sûr des contraintes, des limitations, des frontières, à franchir ou pas, en en payant le prix dans les deux cas.
Un copain/modo n'est pas un modo.

Mais nous savons bien que cela peut être difficile pour un trentenaire ou plus. Alors il faut comprendre que ce le soit beaucoup plus pour les jeunes Fondateurs ou Admin, jeunes adolescents, comme il y en a beaucoup.
Et puis, question de caractère aussi. Sévir n'est pas évident philosophiquement. C'est un choix, une position de vie.
Mais je suis totalement persuadé, et je mets en pratique avec total succès ailleurs, que faire sentir une main de fer est indispenssble pour pouvoir s'orner d'un gant de velours. Que tout va super-bien, sans le moindre incident, parce que chacun sait que la réaction serait immédiate. Et qu'elle l'est quand nécessaire.

Ce sont les petits rappels à l'ordre précis et rapides, très précocement, qui maintiennent une ambiance super-conviviale et décontractée sur un forum.
Pas les bannissements.
Ceux ci ne sont que le remède ultime, la violente opération chirurgicale, traumatisante pour tous.
Elderic
Fondateur
Fondateur

Précédente

Retourner vers Discussions sur la modération en général