Je suis conscient que ce n'est pas facile de tout concilier...

C'est dur de tout lâcher, mais crois moi, ça fait du bien au moral

Dollphane a écrit:J'imagine aussi qu'il n'y a que pour de mauvaises raisons qu'elles peuvent se comporter ainsi.
de E. :Jalousie, goût du clan, ... caractère ! !
Contre l'avis des admins, le boss a demandé que leurs signatures soient enlevées, et a expliqué ouvertement dans une annonce pourquoi.
de E.:Première mesure impérative : bravo !
Ensuite il a aussi dit backstage qu'il souhaitait qu'elles soient bannies.
Mais les admins ne sont pas du tout d'accord, et ils font tout pour ralentir les choses, ils exploitent la "peur du drame" et essaient de le faire changer d'avis.
J'ai en fait compris qu'ils ont des rapports plutôt amicaux avec elles, qu'ils les connaissent depuis le temps où ils étaient des joueurs comme elles,
de E.:Et oui.![]()
Et même qu'ils partagent leurs opinions !
.
Akito a écrit:Comme je l'ai dit, j'avais commencé en tant que membre, c'est pour ça que j'étais proche d'eux... je ne pouvais pas non plus faire comme si je ne les connaissais plus une fois administrateur![]()
Après il y avait aussi la notion de fondateur et d'administrateur, et on n'était pas forcément d'accord sur les décisions à prendre... et le fondateur a toujours raison ()
Chaque cas est différent, et c'est bien de savoir ce qui peut arriver
T@ncredo a écrit: ( ...)
Alors, pour les boss, forcément les conseils sont applicables (et encore...), mais pour un membre qui, comme l'a été Akito, démarre sur un forum en tant que membre, s'investit beaucoup, se fait des amis, et est finalement remarqué et choisis pour être Administrateur, tout ce qui est conseillé ici (garder ses distances) n'a plus de sens.
Je ne pense pas qu'on puisse, parce qu'on devient administrateur, laisser tomber ses amis, devenir distant, et administrer librement sans se soucier de ce que pourront penser ceux qui vous connaissent...
Moi qui est d'abord été membre, pour finir propriétaire d'un gros forum, j'avais très souvent des discours à tenir à des membres que j'ai connu au tout début, parfois inscrit avant moi, et que je devais remettre à leur place. Et c'est extrêmement désagréable, surtout quand ceux-ci ont un certain "poids", une certaine influence sur le forum. On est bloqué et on ne peut pas faire grand chose.
Avec le recul, il aurait peut-être fallu réagir brutalement, au risque de se mettre beaucoup de monde à dos. Qui sait...

Retourner vers Discussions sur la modération en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité