mise en place d'un acces securitaire sur google groupe

Un cas spécifique à nous soumettre, demander conseil, participer à des discussions avec d'autres membres, échanger vos opinions, vos expériences : c'est ici

mise en place d'un acces securitaire sur google groupe

Messagepar raphaelle63 » Jeu 13 Sep 2012 04:47

Bonjour. je reprends un forum et celui ci est en acces libre. Comment faire pour que comme pour ce site , les visiteurs puissent lire les sujets et doivent s'inscrire pour y participer?
merci ! Raf
raphaelle63
Membre
Membre

Re: mise en place d'un acces securitaire sur google groupe

Messagepar Elderic » Mer 24 Oct 2012 23:57

Bonjour raphaelle63
Excuse mon ENORME retard à te répondre !
Si tu n'as toujours pas solutionné ton problème, sache que la modalité et les possibilités de blocage dépendent totalement du type d'outil sur lequel fonctionne ton forum.
Je reconnais ne pas connaitre les possibilités d'administration de Google groupes.

Sache aussi que restreindre ainsi l'accès présente l'inconvénient de décourager des membres potentiels.
Ici, par exemple, seule la lecture des fiches et la possibilité de poster est bloquée aux non-logués. Par contre, tous peuvent lire les discussions sur le forum. :green:
Il faut graduer très finement les blocages, et savoir les faire évoluer en fonction de l'évolution du site et de celle des intervenants (ce qui, probablement, cause ton désir de blocage).
Elderic
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Discussions sur la modération en général