bonjour tout le monde
Elderic a écrit:
T Un boss, même hyper cool et décontracté (ce qui est mon cas IRL), ne "tape pas dans le dos" de ses collaborateurs : il garde de la retenue.
là j'avoue ne pas comprendre
Elderic a écrit:
Je pense que ne le font, ne le feront, que les webmasters à qui cela fait réellement très plaisir de rencontrer ses membres (groupe de copains potentiels), ou qui ont une modération bien dure, pour l'alléger un peu.
Sauf que là l'initiative vient d'un membre. Et concernant la modération, sur Infrumatique, elle n'est pas dure mais juste pour le bien de tous.
Elderic a écrit:
C'est un choix personnel, mais ce qui est parfaitement possible et agréable avec un ou des membres séparément (on se fait des super amis ! ), me parait source de bien des problèmes au niveau d'un groupe.
Et plus le thème et l'ambiance du forum se prêtent à des confidences personnelles, plus cela devient difficile

... Modérateur et/ou Administrateur ne veut pas dire ne pas être humain, si la conception est de rester dans SA BULLE, au dessus des autres, pour ne pas dire les écraser car on a L'AUTORITÉ, le forum devient vite comme tous les autres, impersonnel.
Tu es et ne restera qu'un pseudo enregistré ...
Modération ne veut pas dire abstraction de convivialité, amitié, chaleur des relations ... et j'en veux pour preuve que le seul membre banni sur le forum est un copain (j'ai bien dit copain) que j'ai invité sur le fofo. Quant à son déclassement de groupe - nous avons crée des groupes pour les assidus - a été en parti de mon initiative.
Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas cherché des explications .... bien au contraire mais pas auprès de moi ... mais comme l'équipe est soudée et discute beaucoup ensemble cela a permit d'être pertinent ou au plus juste dans la décision.
De toute manière il a agit comme tout membre modéré ou banni ... il a cherché l'explication voire la confrontation ... le pourquoi du comment sans se remettre en question.