Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Elglobo 26 ans, au delà d'héberger le forum en question, je suis assez intéressé par le monde de la modération, ce qui explique le fait que je me sois inscris.
Ayant quelques expériences sur le sujet, j'espère pouvoir les partager mais également en recevoir, rien de mieux que l'échange pour avancer.
La modération de son forum est un sujet sensible, auquel il est parfois difficile de faire face, et ce type de forum permettra clairement à de nombreux administrateurs/modérateurs d'avoir les outils nécessaires afin de bien réagir.
Selon moi, plusieurs qualités sont indispensables: Patience, Rigueur, et Impartialité.
Bref, vous l'aurez compris, pas tout le monde n'est capable de modérer ou plutôt de bien modérer. Le modérateur est à la fois un guide, mais aussi un surveillant, faut il encore que le deuxième rôle ne prenne pas trop le dessus sur le premier, qui me semble essentiel.
Bonne continuation à tous sur ce forum et à bientôt dans nos échanges.
Elglobo.

) à être facile à lire, concis, quitte à survoler, juste évoquer, pas mal de points sans approfondir.

Elglobo