Elglobo

Envie de vous présenter ?

Elglobo

Messagepar Elglobo » Mer 4 Mar 2009 19:29

Bonsoir à tous,

Je me présente, je m'appelle Elglobo 26 ans, au delà d'héberger le forum en question, je suis assez intéressé par le monde de la modération, ce qui explique le fait que je me sois inscris.

Ayant quelques expériences sur le sujet, j'espère pouvoir les partager mais également en recevoir, rien de mieux que l'échange pour avancer.

La modération de son forum est un sujet sensible, auquel il est parfois difficile de faire face, et ce type de forum permettra clairement à de nombreux administrateurs/modérateurs d'avoir les outils nécessaires afin de bien réagir.
Selon moi, plusieurs qualités sont indispensables: Patience, Rigueur, et Impartialité.

Bref, vous l'aurez compris, pas tout le monde n'est capable de modérer ou plutôt de bien modérer. Le modérateur est à la fois un guide, mais aussi un surveillant, faut il encore que le deuxième rôle ne prenne pas trop le dessus sur le premier, qui me semble essentiel.

Bonne continuation à tous sur ce forum et à bientôt dans nos échanges.

Elglobo.
Elglobo
Membre
Membre

Re: Elglobo

Messagepar Elderic » Mer 4 Mar 2009 20:21

Je te remercie bien vivement, Elglobo, de ton inscription, tes visites, et cette présentation.
J'ai rédigé ces petites fiches et crée ce forum en voulant juste aider les gens qui débutent sur leur forum, souvent venus de blogs, ou de petits forums tout simples. Donc la rédaction en est elle aussi bien simple, et peu fouillée. J'ai donc cherché (enfin ... Melle fiche :8: ) à être facile à lire, concis, quitte à survoler, juste évoquer, pas mal de points sans approfondir.
Tu évoques un tout autre niveau, et cela me ravit. Mais je sais qu'en l'état actuel, nos textes ne sont pas à ce niveau là.
Découvrir que nous pouvons peut être aussi apporter à un tout autre niveau est une superbe surprise.
Notre contenu étant destiné à être en permanence enrichit, il est certain que cela ouvre bien des possibilités. :1:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar zepatente » Mer 4 Mar 2009 20:59

:welcome: Elglobo

Heureux de te voir ici
zepatente
Membre
Membre

Messagepar Ronald » Ven 6 Mar 2009 20:51

:welcome: Elglobo !
En espérant que tu auras le temps de converser :)
Ronald
Membre
Membre

Retourner vers Présentation des Membres