Présentation de manoa

Envie de vous présenter ?

Présentation de manoa

Messagepar manoa » Lun 29 Juil 2013 08:12

Pseudo: manoa

Je suis un étudiant, mais aussi le webmaster du site Evolution Generation depuis l'année 2011. J'ai réalisé quelques MODs en phpBB dont je n'ai pas encore publié, à cause des diverses instabilités et failles de sécurité. Je suis venu ici pour savoir et comprendre l'impopularité de mon site, ainsi que de ses services. J'espère déjà que je vais trouver sur ce forum tout ce dont il me faut.

A vrai dire, j'ai aussi réalisé quelques applications sous Windows grâce au vieux Visual Basic 6 et Delphi 7 et je migre actuellement sur les dernières versions de VB.NET.

J'ai aussi un projet pour soutenir phpBB sur mon pays: un portail de support phpBB pour Madagascar. Je suis actuellement en phase de commencement, mais si certains veulent me rejoindre, ma porte est ouverte. Contactez-moi.

Je suis aussi partant pour maintenir des forums ou sites Web en PHP, si certains sont trop occupés à autres choses. Vous pouvez reprendre votre développement si vous le voulez, plus tard. Cependant, il est de préférence que le site traite un de mes centres d'intérêt: l'informatique, le jeu vidéo, le bricolage, l'étude.

J'espère que j'ai blablaté suffisamment. :6:
manoa
Membre
Membre

Re: Présentation de manoa

Messagepar Elderic » Lun 29 Juil 2013 14:09

manoa a écrit:comprendre l'impopularité de mon site, ainsi que de ses services.

Bonjour à toi, Manoa.
Pas évident car ton questionnement est assez en dehors du but TRES PRECIS de Modo-Forum.
Certes tu as un forum, mais rattaché à un site commercial. C'est un forum interne, d'utilisateurs de tes services. Et ton problème est plutôt de manque d'activité, alors qu'ici nous aidons à gérer l'activité et même plutôt la sur-activité.
Sinon, ton offre (hébergement)est un service que les gens choisissent au niveau mondial, de même que des conseils en phpbb (ton idée d'un forum axé sur Madagascar) et je ne sais pas si ta localisation peut a elle seule attirer, convaincre tes compatriotes.
Les hébergements se paient par CB, quelle que soit la localisation des serveurs, et les problèmes de phpbb sont universels mais justifient des questions/réponses par langue pratiquée plutôt que par nationalité.
Essaie plutôt de "sortir" du stricte cadre de ta localisation et butine sur le web pour trouver les bons conseils pour bien positionner un produit et un site. :2:

note : mieux vaut éviter de donner son identification complète, nom/prénom, sur un forum ouvert.
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar manoa » Mar 30 Juil 2013 13:38

Elderic,
Je suis en train de modifier complètement mon site et se concentrer sur une thème unique : un portail pour le high-tech. Mon site est complètement en maintenance, je vais y supprimer les forums hors-sujets, et tenter de refaire un nouveau départ.

A propos de mon offre d'hébergement, les citoyens de notre pays a d'immenses difficultés pour le paiement par CB ou Paypal. C'est pourquoi j'ai créé cette offre. Je veux faciliter l’obtention d'un hébergement web dans notre pays. C'est pourquoi tous mes modes de paiements sont adaptés pour eux. Je n'ai pas (pour l'instant) l'intention de viser à l'échelle mondiale.

Sur mon prochain support de phpBB pour Madagascar, j'ai plutôt imaginé toute une communauté qui parlent purement Malagasy, c'est pourquoi je cherche des bénévoles Malagasy pour traduire phpBB en Malagasy.
manoa
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Mar 30 Juil 2013 14:16

Ah, maintenant, c'est plus clair.
Et bien, bon nouveau départ à toi !
Les problèmes de paiement peuvent en effet justifier ton offre d'hébergement.

Par contre, sur un forum d'entraide phpbb, on a déjà du mal à parler français :12: tant les termes techniques en anglais s'imposent, alors dans ta langue, ça va l'être encore moins, je suppose.
Car beaucoup de malgaches connaissent le français, non ?
Anyway ... :3:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar manoa » Jeu 1 Aoû 2013 14:12

Ouais, la plupart des codeurs malgaches connaissent très bien le français, et notre langue a d'immenses difficultés sur les termes techniques, encore plus que le français. Donc, je ne vais pas restreindre l'utilisation du français, ou de l'anglais ...
Mais la communauté malgache c'est pour qu'on peut se rassembler par exemple une fois tous les années, histoire de fêter l'anniversaire de notre communauté, ou quelque chose comme ça.
manoa
Membre
Membre

Messagepar Elderic » Jeu 1 Aoû 2013 21:39

Alors bonne vie à ton projet ! :winckk: :2: :2:
Elderic
Fondateur
Fondateur

Messagepar manoa » Mar 6 Aoû 2013 08:56

Merci Elderic.